gaetane
Assemblée Nationale du Bénin Ph: PR

Bénin – Palais des gouverneurs: la deuxième session ordinaire de l’année 2020 ouverte ce mardi

La session budgétaire s’ouvre demain Mardi 20 Octobre 2020 au palais des gouverneurs à Porto-Novo.

Le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou, procédera, demain mardi 20 octobre 2020 au palais des gouverneur à Porto-Novo, à l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2020.

A Lire aussi: Bénin ; Augmentation du SMIG: voici pourquoi Talon ne veut pas prendre d;engagement

Au cours de cette session ordinaire, les députés auront à examiner le projet la loi de finances, gestion 2021. Dans ce projet déjà transmis au Parlement par le gouvernement, le budget de l’Etat, gestion 2021, s’équilibre en ressources et en charges à la somme 2452,192 milliards de FCFA et projette un taux de croissance de 6% du PIB.

« Le projet de loi de finances pour la gestion 2021 est principalement porté par le double défi de renforcer la résilience de l’économie nationale et sa relance face aux chocs exogènes, ainsi que la consolidation budgétaire et le renforcement du modèle social en cours de construction. »

Selon des indiscrétions, cette séance qui sera présidée par le deuxième vice-président de l’assemblée nationale, l’honorable Robert Gbian, se déroulera dans le respect strict des mesures barrières contre la propagation de la Covid19.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.