@Internet

Bénin: on en sait un peu plus sur l’interpellation de High life et Chymall par la BEF

Les responsables de High life et Chymall, étaient devant la Brigade Economique et Financière (BEF) du Bénin en début de week-end. Aux dernières nouvelles, ils y étaient pour répondre des implications de la mise en place de leur réseau de e-commerce au Bénin.

Selon une source proche High life et Chymall, contactée par la rédaction de BENIN WEB TV, leur interpellation par la Brigade Economique et Financière (BEF) entre dans le cadre d’un contrôle de routine. A travers cette interpellation, la Brigade Economique et Financière (BEF) a donc invité les responsables des deux structures à s’expliquer sur leur réseaux de e-commerce. L’objectif est de comprendre comment ils ont pu obtenu un chiffre d’affaire largement supérieur à ce qu’ils auraient dû obtenir en moins de 10 mois.

High life et Chymall sont des agences de e-commerce qui entendent donner des opportunités d’affaires, du marketing relationnel aux béninois dans le besoin.

47 commentaires
  1. Akakpo Stéphane dit

    Alors le marketing relationnel est une opportunité du siècle qui permet a cet entrepreneur de devenir riche rapidement.donc c est normal que l impossible devient possible grâce au e-commerce de highlife international.se n est que le début le meilleur reste a venir.je suis fier d être partenaire et consommateur de highlife et le rende vous ne peut qu être au sommet.

  2. Anonyme dit

    Bien

  3. Issahou Koto BOKO dit

    Highlife international est une société de e-commerce et je suis très fière d’être un membre et je suis devenu libre financièrement grâce à High life international, rendez vous au sommet

  4. Reynaud dit

    Rien que des pyramides de ponzi. La bef doit aller loin. La criet doit se montrer à la hauteur. Icc a emporté yayi. Et quelque chose semble se pointer pour emporter aussi quelqu’un. Qui voit ce que je dis?
    Facebook et whatsapp ne fonctionnent pas en Chine. Lorsque ces arnaqueurs deviendront insolvables ils vont juste rendre le site inaccessible et ce sera la fin.
    Il est possible de bloquer l’apparition de ces sites dites de e-commerce dans le web beninois avant qu’ils ne fassent plus de victimes qui malheureusement se considèrent comme des ”gagnants ayant acquis l’indépendance financière”.
    La nef doit aller loin. Derrière chymall , il y aurait la main d’un haut gradé ….
    Populations, ne tombez pas dans le piège

  5. Le senateur dit

    Monsieur le savant c’est notre argent que ça soit voler ou pas rien ne te conserne et garde tes conseil pr tes réunion familiale

  6. Douhoun Ézéchiel dit

    Je suis très fière d’être membre de chymall..puisque avec chymall je suis devenu libre financièrement.. Dieu est avec nous, avec chymall RDV au sommet

  7. FATON dit

    Le marketing relationnel n’a rien avoir avec le pyramide de ponzi. Et rien avoir avec ICC. Prenez donc conscience ici on vous parle de E commerce vente et achat en ligne c’est le plat forme qui vend à votre place et vous paye ce qui de droit CHYMall c’est une opportunité qu’il faut rapidement saisir nous aimons tjr voir le mal partout c’est pour cette raison nous jeune béninois notre vision ce trouve tjr dans nos jambes car nous regardons seulement la où on n’est.pensons a aller de l’avant c’est dépasser notre vision de voir les choses apprenons a osé c’est ça la meilleure réussite CHYMall c’est du légales merci a la BEF pour son travail j’en suis certain que les membres de BEF ont vu que le numérique est la meilleure source d opportunités pour créé des milieux d’emploi.

  8. COOVY dit

    On a eu les mêmes réactions avec ICC services. Des gens ont même marché à Porto-Novo contre ceux qui conseillaient la prudence….
    Le problème de l’humanité, c’est de ne jamais tirer leçon du passé….

  9. Akim dit

    Longue vie à highlife et chymall.

  10. Emeric dit

    Chymall chymall, c’est du vrai.
    Laisser les bornés. Ils vont nous rejoindre plus tard.
    Rendez-vous au sommet..

  11. Christina dit

    Il faut aller très loin dans les enquêtes, le marketing est basé sur une vente directe et non ce que nous présente highlife et chymall. Je suggère qu’on invite un expert dans le marketing pour qu’il vous aide à aller très loin dans les enquêtes car ce que font ses deux structures est de l’icc deguisé en marketing relationnel et ça c’est de la pyramide de ponzi tres claire. Tout ceux qui ont commenté sont les gens de highlife et ils ne peuvent que raconter ses genres de sotises… Il faut être bête comme vous pour intégrer ses genres de système. À cause de vous les gens ne prennent plus les réseaux de marketing au sérieux. Ceci est votre fin et même si vous arrivez à fournir des preuves et vous vous tirez d’affaire votre structure n’ira jamais loin car cela n’a pas de fondation et vous le savez.

    On connaît déjà le résultat de ce qui va se passer après. Les gens vont pleurer dans ce pays à cause de vous bande d’imbécille.

  12. Luc GLELE dit

    Je suis fier d’être un membre de HIGH LIFE, rendez-vous au sommet.

  13. Anonyme dit

    E_commerce je sui d’accord …mais la platform forme vend quoi a qui réellement
    Je donne mon argent on me remet 1 produit réel et me disent que j’ai encore 2 autre que la platform forme va me vendre en guisse de quoi ….

  14. Edwige dit

    Il faut se méfier de ces structures

  15. Marius dit

    Il n’y a rien sans risque et qui ne risque rien n’a rien.

  16. J.coovi dit

    Je suis fier d’être à chymall et à Highlife.La Nef finira par se rendre à l’évidence. Le monde évolue et on ne peut rien contre la technologie….

  17. Evrard dit

    Vous allez toujours critiquer ce que vous ne comprenez pas. C’est notre argent et nous sommes libres d’investir là ou nous voulons. Les jaloux. Parce que les MLM traditionnels ne marchent plus ils veulent nous stopper pour qu’on vienne s’inscrire chez eux désolé. Réfléchissez et faites sortir du lourd et on vous suivra .

  18. ZATIN dit

    De quoi s’agit-il? Qui peut m’expliquer comment fonctionnent ces deux sociétés de e commerce?
    Merci d’avance

  19. Anonyme dit

    C’est une bonne opportunité

  20. Guinéré Yacoubou dit

    Le marketing relationnel va s’imposer comme l’école s’imposer m aujourd’hui. La légende continue. Que les bornées arrêtent de diaboliser highlife et chymall. Nous sommes heureux de le faire. Qui savait ce qu’il allait devenir en allant au début à l’école ? l’Afrique est tuée par l’Africain. Honte à des détracteurs. Même notre actuelle président reconnaît la place des marketing relationnel .

  21. Le claneter dit

    Chy forever

  22. Anonyme dit

    Taisez vous les rageux. C’est un bon projet vous n’arrivez rien compris et c’est vous qui voulez juger.

  23. Dave dit

    Faites des recherches sur le new retail avant de critiquer ces réseaux.. De toute façon c’est notre argent et laissez nous prendre drd risques car si nous manquons d’argent c’est pas vous qui nous donnerez des sous pour manger

  24. Anonyme dit

    😁😁😁

  25. José dit

    Lol on vous a tous laver le cerveau. Je vous conseille de mettre vos de côté si non le reveil sera brutal. ( la vérité est mauvaise à avaler mais le temps vous montrera qu’il faut travailler plus pr avoir une vrai indépendance financière)

  26. Rehoboth dit

    choooo tu vis dans ce monde reveil toi le e-commerce n’est pas un ponzi essayer de lire les documents svp sinon tu seras trop supplie de voir des jeunes freres te depasser avec allure.

  27. Claude M H dit

    Claude
    En toute honnêteté et franchise, depuis que j’ai adhéré à highlife international, je n’ai plus souci d’argent je vis comme l’on doit vivre car le salaire finit toujours avant qu’on ne prenne. Président de la République, stp impose leur les conditions normales et laisse nous vivre sinon on va tous mourir de faim. Ça libère franchement les fonctionnaires. Que le Dieu tout puissant agisse en vous les autorités. Car, une seule question ? Est-ce que les adhérents de plaignent qu’ils ne reçoivent pas leur revenus ? Sinon moi je reçois mon revenu depuis ma maison. Vive le Bénin vivre le MLM.

  28. ABEBE BAKIKA dit

    Même si on ferme Hightlife au Benin, ce n’est pas le réseau qui a fermé pour manque de moyen mais plutôt les autorités béninoises. On ne peut donc pas regretter d’en être membres. Le réseau continuera avec brio dans d’autres pays c’est clair.
    Ceux qui ne prennent pas de risques à cause de leur peur n’ont qu’à garder leur propos pour eux-mêmes car ils doivent normalement avoir peur de parler aussi. Ensuite ils sont pas au top des technologies et ne savent rien concernant Payeer, Perfect money,… qui peuvent être rajouter.

    Force à vous mes hommes d’affaires.

  29. Noussoudaho dit

    Moi je suis un homme de Dieu, et je conseille détracteurs qui ne veulent pas voir plus loin que leurs nez de lire dans les saintes écritures Ecclésiaste 11 v 1-3 en français courant. Et ce n’est pas la faute aux béninois c’est ceux qui les ont colonisés qui ont laissé cette mentalité dans la tête.

  30. Landros dit

    Va lire Père riche Père pauvre de Robert KIYOSAKI et tu auras plus d’éclaircissement par rapport à ce que tu appelle travailler dur. Plus tu travail dur plus tu enrichis ton employeur. Mieux vaux prendre un risque que de raconté des choses qui ne tiennent pas la route

  31. Cossi dit

    Laissez chacun faire son expérience avec son argent . La vie même est un risque .Dans toutes choses qui ne risque rien n’a rien. Aucune institution financière n’a de garantie à 100% . Qu’est ce que l’État nous fait gagner en prélevant si tant l’impôt chez nos compatriotes. En organisant la loterie ,on encourage la jeunesse à quoi ? Tout le mon est grugé tout les jours . Chacun est responsable de ses actes .Il tombe il va se relever.

  32. Uriel dit

    Je voudrais être menbre de chymall.. Comment pourais je faire ?
    Quel qu’un pour m’adheré ? Je suis jouable par mon whatsapp. 61028062, 69065746
    [email protected] mon adresse mail et Hangoot

  33. Patriote dit

    Je demande juste que les autorités beninoises fassent ce que de droit pour la sécurité du peuple.
    Attendons de voir.

  34. Massitourou ASSANI dit

    Même si Higlife ferme au Bénin, les système va continuer et les béninoiss vont y adhérer. C’est basé sur internet, c’est du e-commerce. Les choses évoluent et ceux là quoi ont peur d’investir et qui crient à l’anarque seront fatalement surpris. Il y a toujours des détracteurs pour décourager les bonnes initiatives. Et le propre de l’homme c’est de voir son prochain toujours dans la misère. Aller sur internet, taper Higlife et lisez. Chercher à mieux comprendre.

  35. Anonyme dit

    Seul les imbéciles voient le mal dans les opportunités. Ils mouront pauvre comme un facochere dans la brousse. Les savant n’ont qu’à garder leur conseils pour leur enfants nés pauvre et qui mouront pauvre

  36. Anonyme dit

    Tout est risque.
    La question est que , est ce que les membre de Chymall et Highlife perçoivent leurs argents ?
    Moi je suis fier et même si notre État arrêt tout today : le E-commerce , Trading et MLM continueront de me faire gagner toujours.

  37. Anonyme dit

    Rendons grâce à Dieu pour nous avoir ouvert les yeux ici en Afrique Francophone . je voudrais demander au détracteurs de Highlife et Chymall de faire des recherche pour mieux comprendre .Comment peut-on demander d’interdire une activité qui se fait sur la base de la révolution numérique ?
    Pourquoi c’est encore les pays francophones qui tombent dans le piège des ignorant qui ne cherche pas à découvrir et qui ne maîtrisent rien des MLM ,du trading ,des Crypto monnaies!!
    Mais il y a plus de 4 mois la cote d’Ivoire à compris qu’il ne fallait pas se mettre dans la posture des ignorants.
    Allez au Ghana ,Nigeria ,Cameroun pour voir l’ambiance qui règne avec cette évolution.
    Chacun est responsable du risque qu’il prends puisque tout se passe en ligne.

    Je pense que dans un état sérieux ,le gouvernement à la responsabilité de prévenir d’éventuels escroqueries et c’est dans ce sens que la BEF Agit et non pour nuire à ceux qui prennent le risque de réussir .
    Nous demandons simplement aux autorités de ne pas occasionner une éventuelle crise sur la base de nos détracteurs qui doivent se faire délivrer car aussi être borné c’est un mal.
    Bon vent à Highlife et Chymall qui sauvent de nombreux jeunes qui ne savaient plus que l’espoir était permis.

  38. Nerveux dit

    Dans tout les cas, retient que les deux sociétés sont pas fondé au Bénin. Merci

  39. Trinité dit

    Les con qui parle là c’est vos soùs j’ai déposé où pour vos père chy mall et Hight life Long vie à vous l’autre parle de supprimer là on peut supprimer internet si oui alors vous avez gagnez si non alors moi j’investit

  40. Denis dit

    Avec chymall je tend plus la main a personne . rendez vous au sommet

  41. Aimé dit

    Réfléchissons un peu!! Pour pêcher du poisson on sait ce qu’il faut au bout de l’hameçon, et le miel attire les mouches. Ce système pour devenir riche et indépendant ne profitera jamais la grande masse, mais plutôt les initiateurs. Tout le monde ne sera jamais riche en même temps. Le travail est un trésor chers amis jeunes allez travailler

  42. Anonyme dit

    Vraiment. Mon chers pays le Bénin. Cette activité n’est pas née au Bénin et ne mourra pas même si le Bénin fermait cette activité. Tout ceux qui ont souscrit aux Packs des compagnies connaissaient tous certainement l’activité ICC. Et pourtant, ils ont pris le risque. Qui ca gêne? Si un jour effectivement, ca ne marchait plus. Est ce ceux qui n’ont pas pris le risque qui vont dédommager ceux qui ont osé? Si l’Etat se lève maintenant pour interdire cette activité aux béninois, alors ce sera l’Etat Béninois qui créera des dommages aux citoyens qui ont osé. A mon avis, la question est toute simple. Moi, je serais à la place de l’Etat, que
    1- je mettrais en garde la population: Celui qui achète les packs le fait à ses risques et périls. De toutes façons, aujourd’hui les sites pour les investissements en ligne, il y en a tellement …..
    2-En tant qu’Etat, je prends ma part (une petite retenue à la source sur les gains des membres)
    Là tout le monde est gagnant.

  43. Nelson dit

    Chymall c’est du pur e-commerce et ceci est une opportunité pour nous. Soyons tous chymall et évitons de parler de ICC et je ne sais quoi. Soyons tout simplement réalistes. Nous sommes dans une nouvelle ère

  44. Antoine dit

    La vie n’est rien d’autre qu’une prise continuelle de risques.
    Toujours est-il vrai que qui ne risque rien a rien. High-life n’est pas une structure qui est née aujourd’hui. Elle existe il y’a des année.
    Je suis fier d’être partenaire à high-life

  45. CHIGNON S.Bertin dit

    Avec Chymall et Lighlife,la liberté financière est assurée.Rendez-vous au sommet

  46. Vérité dit

    Le marketing relationnel existe sous diverses formes
    depuis le milieu du siècle dernier. Le concept de base est aussi
    simple qu‟il est brillant : au lieu de dépenser des sommes fara-
    mineuses en agences professionnelles et en réseaux de commer-
    cialisation pour promouvoir des produits ou des services, pourquoi ne pas payer les gens qui les aiment le plus pour qu’ils
    en parlent à d‟autres ?

    Changez de paradigme, on est plus à l’aire industrielle où il faut passer toute sa vie au service contre un sal-aire. Lisez l’entreprise du 21 iè m siècle de ROBERT KIYOZAKY et vous allez comprendre. Va à l’école, obtient de bonnes notes et tu pourras plus tard trouver un bon boulot et le boulot va t’assure le reste de tes jours, ça c’est l’éducation caduque. Sachez que le marqueting réseau existe, le Béninois voit l’arnaque partout, or le grand arnaqueur est lui-même.

  47. Anonyme dit

    C’est triste à dire qu notre pays doit toujours fonctionner de cette manière, donc c’est aujourd’hui le gouvernement vas dire qu’il est au courant de ces réseaux ? Nous ne sommes plus si aveugles que ça, retenez bien que ces réseaux de e-commeece ne sont pas uniquement au Bénin et pire ce n’est pas notre le Bénin qui là crée ,donc si déjà dans les autres pays ça fonctionne c’est que c’est nos dirigeants qui veulent nous dribbler.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.