gaetane

Bénin: noces de Platine de Madeleine Kounonla, épouse Agossa Hounkposso (vidéo)

Les enfants Agossa Hounkposso ont célébré leur mère, Madeleine Kounonla, épouse Agossa Hounkposso, à l’occasion de ses 70 ans d’anniversaire.

Même s’ils savent gratifier leurs parents par leurs sourires et leur affection, les enfants Agossa Hounkposso pensent avoir une dette envers leur adorable maman.

C’est fort de cela qu’en reconnaissance et en remerciements pour le sacrifice fait par cette dernière, dans la joie et le bonheur, ils ont décidé d’inverser les rôles, pour faire de leur mère, dame Madeleine Kounonla, épouse Agossa Hounkposso, l’héroïne de leur vie. C’est ainsi qu’elle a été mise à l’honneur à l’occasion de ses 70 ans d’anniversaire.

A l’occasion de cette fête, la chanteuse béninoise miss Espoir a gratifié l’héroïne de sa chanson fétiche et titre à succès « Maman ». Aussi, pour marquer ces journées d’une touche particulière et célébrer leur mère de son vivant, la fête a eu lieu au domicile d’un des fils de l’héroïne sur deux jours consécutifs.

Chants, danses, tambours et trompettes retentissaient pour le bonheur de leur maman chérie. Tour à tour, les petits enfants de Madeleine Kounonla, épouse Agossa Hounkposso, ont chanté pour le plaisir de leur mémé.

Une initiative jugée originale par des invités de marque qui ont profité de l’occasion pour encourager tout enfant à reconnaître la valeur de ses parents avant leur mort.

Cette fête d’anniversaire a pris fin par la coupure du gâteau des noces de platine de Maman Madeleine en présence de ses enfants, petits-enfants, familles, parents alliées et amis.

Nul doute que c’était une fête magique, une belle célébration de l’amour d’un enfant envers sa mère, que les enfants Agossa Hounkposso ont su offrir à leur génitrice de son vivant, en espérant la lui réitérer, des dizaines de fois.

1 commentaire
  1. Dona dit

    En quoi l’anniversaire d’une personne privée intéresse les Beninois dans leur ensemble ? C’est ennuyeux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.