Hôtel de ville de la Mairie de Cotonou

Bénin – Municipalité de Cotonou: les commissions permanentes installées

Le conseil municipal de la ville économique du Bénin dispose désormais de ses commissions permanentes au titre de la 4ème mandature.

La mise en place de ces organes d’appui aux actions de l’exécutif municipal de Cotonou est intervenue ce Vendredi 16 Octobre 2020, à l’occasion des travaux de la 4ème Session Extraordinaire de l’année 2020.

 A Lire aussi: Bénin: seuls 7% des enseignants ont repris les cours, Bio Tchané s’en indigne

C’est la somptueuse Salle de Conférence de l’Hôtel de Ville de Cotonou qui a servi de cadre aux travaux qui ont abouti à l’installation des différentes commissions permanentes.

A l’issue des discussions, des débats qui ont été parfois houleux et après les conciliabules, six Commissions Permanentes ont été installées.

Présentation des différentes commissions permanentes

  • Commission des Affaires Économiques et Financières,
    Président: AGBEDJEKOU Romulus
    Rapporteur: AGBODJOGBE Virginie;
  • Commission des Affaires Domaniales et Environnementales, Président: ATCHAOUE Philippe Rapporteur:SEDJIDJE Honduras;
  • Commission des Affaires Sociales, Culturelles et Sportives, Président: SEHOUHOUE Paul Rapporteur:GOGOYI Akuègnon Prosper;
  • Commission de la Sécurité et de l’Immigration Urbaine, Président: OTCHO Epiphane Rapporteur:HOUNDJENOUKON SESSINOU Valère;
  • Commission des Infrastructures, de l’Equipement et des Transports, Président: ZOUNFA HOUSSOU Zachée Rapporteur: KOSSI Odile;
  • Commission des Etudes, de la Planification, du Développement Local, du Numérique et de la Formation des Élus Président: AHOUANDOGBO Cyrielle Rapporteur: GOHOUNGBE Mathilde Félicité.

Précisons que les travaux qui se sont déroulés dans une ambiance fraternelle empreinte de convivialité ont été présidés par le Premier Adjoint Randyx R. Romain AHOUANDJINOU, assumant l’intérim du Maire Luc Sètondji ATROKPO.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.