gaetane
conducteur de taxi moto en colère Ph: Eveilinfo

Bénin: mouvement d’humeur des “zém” à Parakou, suite au décès de l’un des leurs

Les conducteurs de taxi-moto communément appelés “zém” ont exprimé ce jeudi leur colère, suite au décès d’un des leurs, percuté par un véhicule.

A Parakou, les conducteurs de taxi-moto ne sont pas contents. Ils ont exprimé ce jeudi 22 Octobre 2020, leur mouvement d’humeur à travers la ville.

A Lire aussi: Prochaine élection au Bénin : quelle manœuvre de l’opposition pour éviter un bis repetita ?

Le décès de l’un de leurs collègues serait à l’origine de ce mouvement d’humeur. En effet, selon les informations de BENIN WEB TV, un zémidjanman est décédé tôt ce jeudi après avoir été percuté par un véhicule dans le quartier zongo.

Suite à cet incident malheureux, aucun syndicat de la corporation des conducteurs de taxi-moto ne s’est porté sur le lieu de l’accident, ne serait-ce que par solidarité.

Exaspéré par cette indifférence des membres du syndicat des “zém”, un cortège de conducteurs a investi le siège de l’Union Nationale des Conducteurs du Bénin, antenne de Parakou, pour exprimer leurs vifs mécontentements.

Usant de coups de klaxons et de menaces, les conducteurs de taxi-moto venus en cortège ont intimé l’ordre aux syndicalistes de sortir de leurs bureaux au risque de se voir y être délogés.

Le calme est revenu et chacun est retourné à ses occupations après que les responsables syndicaux ont trouvé les mots justes pour apaiser les cœurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.