gaetane
Robert Gbian - Député au parlement béninois Ph: LNT

Bénin: l’He Gbian explique ce qui motive le choix de Talon comme candidat du parti BR

Le président Patrice Talon est le candidat du Bloc Républicain. Il a été unanimement désigné par les membres du bureau politique du parti, élargi aux élus et ministres.

Ce choix opéré par les responsables du parti Cheval Blanc cabré n’est pas fait au hasard. Il répond bien à une logique, indique le deuxième vice-président de l’assemblée nationale et membre fondateur du Bloc Républicain, l’He Robert Gbian.

A Lire aussi: Bénin ; Présidentielle de 2021: le candidat du Bloc Républicain enfin connu

« Nous avons pris cette résolution parce que depuis l’avènement du régime du Nouveau Départ, et surtout depuis la création du parti en décembre 2018, nous soutenons les actions du président de la République« , a indiqué Robert Gbian

Mieux, pour ce cadre du Bloc Républicain, les actions menées par le gouvernement depuis 2016 et le contenu du programme d’action du gouvernement concordent assez parfaitement avec les idéaux du Bloc Républicain.

« Nous ne pouvons donc pas trouver meilleur candidat que lui« 

Robert Gbian

Le choix opéré sur la personne du président de la République, selon le deuxième vice-président de l’assemblée nationale, est fait conformément aux textes du parti.

En attendant que les responsables se réunissent à nouveau pour désigner le candidat au poste de vice-président, puisqu’il s’agit d’un duo présidentiel, les responsables du Bloc Républicain entendent investir dans les tout prochains jours le terrain pour apporter la bonne nouvelle aux quatre coins du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.