gaetane

Bénin: le DGPR Soumaïla Yaya a participé à la libération d’un otage à Natitingou

Les éléments de la police républicaine ont réussi à libérer, le samedi 24 Octobre 2020, le vieil homme d’environ 80 ans kidnappé à Natitingou.

Pour réaliser cet exploit, l’unité de la police républicaine du département de l’Atacora a été appuyée par un renfort venu de Cotonou dans le cadre de cette opération de libération qui a connu la présence sur le terrain du directeur général de la police républicaine.

A Lire aussi: Bénin ; Coût des infrastructures routières: le gouvernement accusé de surfacturation, Tonato;explique

L’opération de sauvetage a permis la libération du septuagénaire et l’interpellation de l’un des ravisseurs. Les autres membres du réseau en cavale sont vivement recherchés.

Retour sur l’enlèvement du vieil homme

Dans la nuit du lundi 19 au petit matin du mardi 20 Octobre, un vieil homme a été enlevé dans la localité de Moukokotammou, située dans le premier arrondissement de Natitingou.

Selon les faits tels que relayés par “Le Parakois”, il sonnait environ 4 heures du matin ce mardi quand par effraction, des individus ont pénétré dans la maison de leur victime et l’ont tiré de son sommeil.

Une fois entre leurs mains, les ravisseurs ont exigé de leur victime de coopérer en faisant sortir tout ce qu’il disposait dans la maison comme argent.

Sans se faire prier, le septuagénaire s’exécuta. Mais visiblement, la cagnotte disponible n’était pas à la hauteur de l’attente des malfrats. Après avoir mis sens dessus-dessous les différentes pièces sans succès, ils ont décidé d’emporter non seulement l’argent récupéré mais également le propriétaire des lieux, dont la libération est mise à prix.

Une somme de dix millions est exigée à la famille de la victime si elle veut voir son proche vivant. Alertée, la police républicaine a ouvert une enquête qui a conduit à la libération du vieil homme le samedi passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.