Categories: Bénin - Société

Bénin: la route inter-Etat Porto-Novo – Igolo bloquée par des manifestants

La voie inter-état Porto-Novo – Igolo à la hauteur de la localité de Ayétèdjou a été bloquée pendant plusieurs heures ce vendredi par des manifestants.

Tout est parti d’une intervention des agents de la douane béninoise qui ont arraisonné des cargaisons d’essence de contrebande. En représailles à cette intervention, des vendeurs d’essence surchauffés ont bloqué la circulation.

Pendant plusieurs heures d’horloge, la traversée d’Igolo à Porto-Novo dans les deux sens a été impossible. Des brasiers de pneumatiques avec des fumées noires épaisses ont couvert le ciel d’Ifangni empêchant la mobilité de tout véhicule.

“Ils n’ont pas le droit de venir jusqu’ici, on est alimenté par le Nigéria, qu’allons-nous manger“, martèle des manifestants en colère, selon des propos rapportés par l’ABP

L’opération qui a déclenché la colère des populations et surtout des vendeurs de l’essence de contrebande a été menée par la brigade mobile appuyée par les militaires.

Cette opération à conduit à la saisie des dizaines de bidons du produit de la contrebande.

Le calme est revenu grâce aux éléments du commissariat de Banigbé, qui ont réussi à contenir les manifestants en furie.

Assisté ensuite de son collègue d’Igolo, le commissaire Fidèle Dougloui du commissariat de Banigbé s’est employé à éteindre les brasiers allumés sur la voie.

Voir les commentaires

Publié par

Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.