Adidjatou Mathyrs, Ministre du Travail, de la Fonction publique @ beninrevele

Bénin: la journée du dimanche 1er novembre chômée et payée

Par un communiqué radio et télédiffusé en date du 28 octobre 2020, le ministère du travail et de la fonction publique déclare la journée du dimanche 1er novembre 2020, chômée et payée sur l’ensemble du territoire national.

En raison de la célébration de la fête de la Toussaint et conformément à la disposition de la loi N°90 – 019 du 27 Juillet 1990 fixant les fêtes légales en République du Bénin, la journée du dimanche 1er novembre est fériée, chômée et payée sur l’ensemble du territoire. Toutefois, compte tenu de la spécificité de certains secteurs d’activités, des travailleurs pourraient être appelés à rester en poste ce dimanche. Dans ce cas, ils bénéficieront des avantages des “heures supplémentaires”, conformément aux textes en vigueur.

A lire aussi : Fête de Toussaint: la veuve Carmen Sama sur la tombe du feu Dj Arafat

Célébrée tous les 1er novembre de chaque année, la Toussaint est une fête catholique, au cours de laquelle l’Église honore tous les Saints, connus et inconnus. La célébration liturgique commence aux vêpres le soir du 31 octobre et se termine à la fin du 1ᵉʳ novembre. Dans les familles, la Toussaint constitue une occasion de penser aux morts, beaucoup de gens vont aux cimetières pour des instants de recueillement sur les tombes de leurs proches disparus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.