gaetane
Bénin Natitingou PH: Wikipedia

Bénin: hausse inquiétante des actes de grande criminalité dans l’Atacora

Une source policière contactée par l’Agence Bénin Presse a permis de faire le point des actes de grandes criminalités enregistrés dans le département de l’Atacora au cours des trois premiers trimestres de l’année 2020.

Selon les informations obtenues de cette source policière, le département de l’Atacora a enregistré ces derniers mois plusieurs actes de grands banditismes. En moins d’un mois par exemple, la commune de Tanguiéta a enregistré trois (03) braquages à domicile dont deux meurtriers. La fréquence des actes et leur rare violence a fini par créer une psychose au sein de la population.

A Lire aussi: Bénin – Contrôle de l’action gouvernementale: 14 questions orales en souffrance au parlement

Ainsi, huit (08) meurtres ont été commis du 1er Janvier au 31 août 2020 dans l’Atacora, l’un des plus vastes département de la partie septentrionale du Bénin. Par ailleurs, onze (11) cas d’homicide ont été enregistrés durant la même période dans cette localité du pays. Ainsi que des cas de suicide dont 18 par pendaison et une vingtaine de découverte macabre.

Pas plus tard que la semaine écoulée, un compatriote, agent de sécurité dans une institution financière est passé de vie à trépas suite à un cambriolage opéré par des malfrats dans l’institution dont il avait à charge d’assurer la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.