gaetane

Bénin: écouté par le procureur, Patrice Houssou-Guèdè poursuivi sans mandat de dépôt

gaetane mega

L’ancien maire de la Commune d’Abomey-Calavi, Patrice Houssou-Guèdè, est impliqué dans une procédure judiciaire.

Selon Frissons Radio qui a diffusé l’information, c’est une affaire d’attribution de parcelles qui ramène l’ancien maire sous le feu de la rampe.

A Lire aussi: Bénin: un présumé braqueur arrêté à Kétou par la police

Le mardi 27 Octobre 2020, il a été écouté par le procureur de la république près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.

Il a été écouté au même titre que le directeur de l’aménagement et de l’urbanisme, Jonas Hounguè, ainsi qu’un ancien chef quartier de la Commune d’Abomey-Calavi.

Selon la même source, ils ont été écoutés pour des faits de complicité de faux et usage de faux dans l’attribution de parcelles et dans l’établissement de certificats administratifs.

A la suite de l’audition, le directeur de l’aménagement et de l’urbanisme, Jonas Hounguè, et l’ancien maire, Patrice Houssou-Guèdè, sont poursuivis sans mandat de dépôt mais devront comparaître le 8 Novembre prochain devant le juge de flagrant délit.

Par contre, tous les autres personnes impliquées dans le même dossier ont été purement et simplement placées sous mandat de dépôt.

1 commentaire
  1. Zammassou dit

    Ok

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.