Ministre Béninois des Affaires Etrangères

Bénin – Coopération: une délégation de Nana AKUFO-ADDO reçue par Aurélien Agbénonci

Le ministre béninois des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, a reçu ce mardi 13 Octobre 2020 une délégation envoyée par le président Nana AKUFO-ADDO.

Conduite par Monsieur Charles Owiredu, Vice-ministre des Affaires étrangères du Ghana, cette délégation envoyée par le président ghanéen est à Cotonou pour transmettre au nom de son excellence Nana AKUFO-ADDO, un message de remerciement au président Patrice Talon.

A Lire aussi: Présidentielle de 2021: ;S;engager pour le Bénin” demande l;annulation de toutes les lois électorales

Ce geste de reconnaissance du président ghanéen fait suite au soutien que le Bénin lui a apporté dans son élection à la tête de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Faut-il le rappeler, les relations d’amitié, de fraternité et de coopération entre le Bénin et le Ghana sont vieilles de plusieurs décennies. Sur le plan de la coopération, les deux pays entretiennent d’excellentes relations dans plusieurs secteurs.

C’est d’ailleurs pour cette raison que lors de l’audience de ce mardi, le ministre béninois des affaires étrangères a passé en revue, avec son homologue ghanéen, les fruits de la coopération entre les deux peuples et ont scruté ensemble de nouvelles pistes de coopération.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.