gaetane
Marche des femmes des marchés publics

Bénin: ce que les femmes des marchés publics exigent du président Patrice Talon (photos)

Comme annoncé depuis quelques jours, les femmes des marchés publics du Bénin sont dans les rues depuis ce samedi 31 octobre 2020 au matin. L’objectif est d’exiger de la part du président Patrice Talon et de son gouvernement, le respect des droits civils et des libertés publiques.

Lors d’une manifestation organisée sur toute l’étendue du territoire national, dans le respect des gestes barrières mis en place pour lutter contre le coronavirus, les femmes des marchés publics du Bénin invitent le président Talon à faire de la CENA, la Cour constitutionnelle et la Lépi, des institutions de confiance.

“La CENA, la Cour constitutionnelle, le Cos-Lépi ne nous inspirent pas confiance, monsieur le président”, peut-on lire sur les pancartes des femmes de Dantokpa. De leur côté, les femme du marché de Wologuèdè appellent le président Patrice Talon à poser des actes de paix.

Cette marche pacifique se déroule sur toute l’étendue du territoire nationale. A Kandi, vêtue en blanc, les femmes dénoncent la cherté de la vie et leur désespoir face à la gestion du Bénin de 2016 à ce jour. Si pour elles, Patrice Talon les a tous trompées, elles proposent alors un dialogue national pour le retour de la paix et la cohésion nationale.

3 commentaires
  1. Zkky dit

    On dialogue pas avec un dictature ‘mais on le combattre.
    Seul la lutte libère

  2. Marius Zaglé dit

    Vous souhaitons tous la paix et non la souffrance.

  3. José bright dit

    Il n’y jamais eu de paix sans souffrance et d’abord de quel dialogue parle t’on franchement vous avez vécu dans le favoritisme et quand est venu le moment de vous remettre en cause vous prenez oreilles à ces gens qui ont pillés vos taxes dites nous s’il vous plait ce que vous reprochez à la rupture

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.