Louis Vlovonou, président de l'Assemblée lors de l'adoption de la loi modificative du Code électoral. @CC-PAN

Bénin: autorisation de la ratification du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires

L’Assemblée nationale a autorisé le Président Patrice Talon à procéder à la ratification du Traité des Nations Unies sur l’interdiction des armes nucléaires. C’était à l’occasion de la séance plénière tenue ce jeudi 22 octobre 2020.

Patrice Talon peut à présent ratifier le Traité des Nations Unies sur l’interdiction des armes nucléaires, adopté le 7 juillet 2017 à New York et signé par le Bénin le 26 septembre 2018. Les députés ont donné leur avis favorable sur la question, après étude du projet de loi transmis au parlement. Sur 50 pays attendus , 44 ont déjà ratifié ledit traité. Selon Rachidi Gbadamassi, président de la Commission défense, l’autorisation du parlement permettra au Bénin de rejoindre le lot des 44 pays.

A lire aussi : Bénin: l’Assemblée nationale ouvre sa 5è session extraordinaire ce jeudi

Le Traité des Nations Unies sur l’interdiction des armes nucléaires interdit la fabrication, les transferts, l’emploi et la menace d’emploi des armes nucléaires. L’objectif est d’éviter les conséquences nuisibles liées à l’usage de ce type d’arme.

1 commentaire
  1. Cartel dit

    Pourquoi nous nous mettons nous même dans un piège ? Pourquoi les États-Unis, eux autre en possède ? Le Bénin, ne rêve pas lui de devenir grand ? Je comprends, c’est la politique d’intimidation des puissances, afin qu’ils nous disent quoi à faire ou à ne pas faire. Ouvrez les yeux, les États-Unis ne vont pas nous protéger encas de véritable guerre. Moi, je veux que pays soit aussi grand, qu’on disent aussi
    ”Benin great again” Ceux qui sont assis là-haut n’ont plus les yeux……… Servitude !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.