gaetane
Ansu Fati, joueur du FC [email protected] Barcelone

Barça: un nouveau record pour Ansu Fati, malgré la défaite face au Real Madrid

Buteur ce samedi au Camp Nou lors de la défaite face au Real Madrid dans le cadre de la 6è journée de Liga, Ansu Fati est devenu le plus jeune buteur de l’histoire d’un clasico.

Âgé seulement de 17 ans, Ansu Fati continue de battre tous les records de précocité. Titulaire ce samedi dans le choc de la 6è journée de Liga face au Real Madrid, le jeune attaquant blaugrana a inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du Barça. Bien servi par Jordi Alba alors que son équipe était menée, le natif de Bissau n’a pas tremblé pour ramener les siens dans la partie. Une sublime réalisation qui fait de lui, le plus jeune buteur de l’histoire d’un clasico. Mais malheureusement, sa sublime réalisation n’aura pas empêché la défaite des catalans, battus sur le score final de 3-1.

A lire aussi: Clasico: Zidane sauve sa tête

A 17 ans et 359 jours, Ansu Fati a effacé des tablettes, Raùl qui avait trouvé le chemin des filets à 18 ans et 95 jours dans le Clasico de 1995. Il devient également le plus jeune joueur à inscrire au moins 11 buts dans les cinq grands championnats avant d’avoir atteint la majorité et le plus jeune joueur à marquer en pro avec les Catalans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.