gaetane
Lionel Messi @ Bluewin

Barça: plusieurs joueurs tournent le dos à Messi

Plusieurs joueurs du Barça ont refusé de suivre Lionel Messi alors que l’Argentin est engagé dans un bras de fer avec la direction catalane, qui souhaite faire baisser le salaire de ses employés.

La crise du coronavirus semble plus affecter le Barça. Alors que le club blaugrana avait diminué en mars dernier, le salaire des joueurs de 30% pour, selon ses dirigeants, atténuer l’impact de la crise sur les finances du club, les Catalans veulent encore réduire les émoluments de leurs salariés. Une demande mal vécue par les intéressés, à tel point que les troupes de Ronald Koeman n’ont pas hésité à envoyer un burofax pour formellement protester contre cette requête présidentielle. Un burofax dont est à l’origine Lionnel Messi, le capitaine barcelonais, et signé par tous les joueurs catalans.

A lire aussi: Ligue des champions: le programme complet des matchs de la semaine

Presque, car trois d’entre eux ont refusé de se joindre au groupe. Selon la presse espagnole, les trois dissidents sont Marc-André Ter Stegen, qui s’apprête à parapher une substantielle prolongation de contrat, Frenkie de Jong et Clément Lenglet. Le refus des trois Barcelonais de se joindre au mouvement n’a évidemment pas été du goût du sextuple Ballon d’or et des autres cadres du vestiaire. Une situation qui risque de pourrir l’ambiance au sein du vestiaire catalan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.