Romuald Wadagni, Ministre de l'Economie et des Finances @Présidence du Bénin

UMOA-Titres: le Bénin recherche 20 milliards de FCFA pour le 08 octobre

Après sa dernière opération en date du 10 septembre 2020, le Bénin retourne sur le marché financier de l’UMOA-Titres. Selon le communiqué de l’agence financière, le Trésor public du Bénin a émis une demande de 20 milliards de FCFA.

Le Bénin met en adjudication, sur le marché financier régional, une somme de 20 milliards de FCFA. Il s’agit d’une émission simultanée d’Obligations Assimilables du Trésor en date du 08 octobre 2020. Les OAT ont une maturité respective de 5 ans et 7 ans avec des taux d’intérêt chiffrés à 6% et 6,4%.

A lire aussi : UMOA-Titres: le Bénin sollicite 25 milliards et empoche plus de 27 milliards

Le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement In Fine). Quant au paiement des intérêts, il se fera à un taux d’intérêt de 6,00% et 6,40% l’an, dès la première année. Pour rappel, le 10 septembre dernier, le Bénin a obtenu la somme de 27, 500 milliards de FCFA, alors qu’il avait mis en adjudication un montant total de 25 milliards de FCFA. C’était la dernière opération programmée pour le compte du troisième trimestre de l’année 2020.

1 commentaire
  1. Pourjourmeil dit

    Les institutions financières rendraient service au peuple béninois en s’abstenant d’accorder désormais des prêts au régime dictatorial du Bénin et ainsi accélérer la chute du chef rusé enragé têtu surnommé TOUPOURMOI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.