@ FC Barcelone

Trophée Gamper : le Barça s’offre son 43è titre

Le Barça affrontait Elche ce samedi dans le cadre du trophée Joan Gamper. Et les Blaugranas l’ont remporté 1-0 sur un but d’Antoine Griezmann.

Le Barça a gagné son premier trophée de l’année 2020. Après une saison blanche minée par une crise interne sans précédant, les Blaugranas retrouvent en fin le sourire. Ce samedi soir face à Elche , l’équipe de Ronald Koeman s’est imposée 1-0 et remporte son 43è trophée Joan Gamper. L’unique but de la rencontre est signé Antoine Griezmann. Bien lancé par Jordi Alba sur un énorme travail de Lionel Messi, le champions du monde 2018 trouvait le fond des filets au bout de 2 minutes de jeu.

A lire aussi : Real Madrid : Gareth Bale de retour à Tottenham

Une ouverture du score précoce qui est pourtant restée figée jusqu’au coup de sifflet final malgré les nombreuses occasions de but côté catalan. Fort d’une possession de balle largement en leur faveur, les Barcelonais n’ont cependant jamais réussi à faire le break.

Frenkie de Jong (17eme), Messi (22eme, 64eme) ou encore Ansu Fati, préféré à Ousmane Dembélé, ont buté sur le portier d’Elche. Mais qu’importe. L’essentiel est assuré. Le rendez-vous est donc pris dans une semaine pour les débuts barcelonais en Liga, deux semaines après tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.