Victoire Tomegah Dogbé-premier ministre du Togo

Togo: nommée premier ministre, Victoire Tomegah Dogbé réagit

Après sa nomination à la Primature du Togo, Victoire Dogbé a salué l’engagement du président, Faure Gnassingbé, à promouvoir le leadership féminin.

Suite à la démission de Komi Selom Klassou du poste de Premier ministre dimanche, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, a procédé lundi 28 septembre 2020, à la nomination de Victoire Tomegah Dogbé, à la Primature. La nouvelle première ministre du Togo a adressé quelques mots de remerciement à l’endroit de Faure Gnassingbé.

A lire Aussi : Togo: Victoire Tomegah Dogbé, nommée premier ministre

“Je mesure avec gratitude, la marque de confiance du Président de la République en me nommant Premier ministre, Chef du Gouvernement. Je remercie encore le Président de la République pour le choix historique d’une femme à la primature et pour son engagement à promouvoir le leadership féminin”, a écrit Victoire Tomegah Dogbé.

Elle a, par la suite, salué le travail abattu par son prédécesseur : “J’ ai une pensée pour toutes ces filles qui travaillent dur pour réaliser leur rêve. Je tiens à saluer le travail remarquable de mon prédécesseur, un grand homme d’État, le Premier ministre Sélom Klassou. Je suis fière d’avoir travaillé à ses cotés. Je continuerai à servir mon pays avec beaucoup d’abnégation. Ensemble, nous relèverons le défi de prospérité et de croissance partagée pour tous nos concitoyens“, a-t-elle déclaré.

1 commentaire
  1. Ulrich Ehitey dit

    Elle est mariée? si nous pourrions avoir une idée de son parcours professionnel et de sa vie privée si cela ne vous dérange pas?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.