7è séance plénière à l'Assemblée nationale du Togo @ Lfrii

Togo : l’État d’urgence prorogé

En plénière ce mardi 15 septembre, les députés togolais ont prorogé l’Etat d’urgence sanitaire lié au covid-19 en vigueur dans le pays.

Sur sollicitation du Premier Ministre Sélom Klassou devant l’Assemblée nationale ce jour, les députés togolais ont voté pour une prorogation de l’Etat d’urgence sanitaire lié au covid-19 en vigueur dans le pays. Selon Lfrii, cette prorogation va durer six mois à compter de la date d’application. Décrété pour une durée de trois mois, l’Etat d’urgence sanitaire avait été prorogé une première fois pour une durée de 45 jours jusqu’au 16 août et ensuite jusqu’au 15 septembre 2020.

A lire aussi : Coronavirus : près de 925 000 morts dans le monde

Selon le ministre Christian Trimua, cette décision permettra au Gouvernement togolais de prendre par ordonnance des mesures relevant du domaine de la loi afin d’assurer une flexibilité par rapport à la gestion de la crise du coronavirus. A ce jour, le Togo compte 1578 cas confirmés de coronavirus pour 40 décès et 1204 guéris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus