Marie-Sophie Lacarrau et Jean-Pierre Pernaut @ Montage

TF1: Marie-Sophie Lacarrau Remplace Jean-Pierre Pernaut au 13H dès le 4 janvier 2021.

 Après l’annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut, la direction de l’information de TF1 a dévoilé le nom de la journaliste qui succédera à la légende du 13H à partir de janvier prochain. Elle s’appelle Marie-Sophie Lacarrau et présente le JT de France 2 depuis 2016.

Marie-Sophie Lacarrau, actuelle présentatrice des informations de la mi-journée sur France 2 succédera à Jean-Pierre Pernaut au 13H dès le 4 janvier 2021. “Nous sommes heureux d’accueillir Marie-Sophie Lacarrau qui présentera #Le13H de TF1 Le JT à partir du 4 janvier 2021.
Bienvenue à TF1″
, a annoncé TF1 ce jeudi 17 septembre 2020 sur sa page Facebook.

“Avec Gilles Pélisson, nous sommes très heureux d’accueillir Marie-Sophie Lacarrau à la tête du JT de 13H”, a rasuuré Thierry Thuillier, directeur général adjoint en charge de l’information de TF1. 

Selon lui, l’expérience de Marie-Sophie Lacarrau, à la tête de l’édition d’un journal TV, d’éditions spéciales d’information et de grandes émissions de prime time, associée à une solide connaissance du terrain et des régions, constituent des atouts très forts pour porter haut les couleurs du 13H.  

“Avec l’équipe qui fait son succès, elle incarnera le changement dans la continuité dans cette nouvelle page que la rédaction de TF1 s’apprête à écrire.  Je fais confiance à Marie-Sophie pour continuer à développer le lien unique de ce rendez-vous avec le public, avec le professionnalisme qu’on lui connaît et sa personnalité chaleureuse”, a-t-il expliqué.

“…une grande fierté de rejoindre la rédaction de TF1”

Jean-Pierre Pernaut est le préféré des Français. Il est à la tête du journal de la mi-journée depuis 1988. Son successeur, Marie-Sophie Lacarrau est Journaliste à France Télévisions depuis 20 ans. Elle a successivement été reporter puis présentatrice des JT de France 3 Midi-Pyrénées. Depuis septembre 2016, elle est la titulaire du JT de 13H de France 2.

“C’est un immense honneur et une grande fierté de rejoindre la rédaction de TF1 et de succéder à Jean-Pierre Pernaut”, a-t-elle confié à la suite de son annonce au 13h de TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.