Jean-Pierre Pernaut @ Le parisien

TF1: Jean-Pierre Pernaut évoque son départ du JT de 13 heures

La star du JT de 13 heures sur TF1, Jean-Pierre Pernaut s’est expliqué sur son départ inattendu.

32 ans, après avoir présenté le JT de 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut a décidé de quitter ses fonctions avant Noël 2020. Dans une courte vidéo, Il a donné les raisons de ce choix sur les réseaux sociaux.

J’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année“, a-t-il expliqué. Il rassure que Gilles Pélisson, le PDG de TF1, et Thierry Thuillier, le patron de l’information, vont tout faire pour faire du 13h, un journal de proximité.

Il ajoute: “Je sais que ma décision d’arrêter le 13 heures de TF1 va surprendre pas mal d’entre vous. Je l’ai très mûrement réfléchi. Le 13 heures et moi c’est une aventure vraiment extraordinaire grâce à vous, votre confiance, vos parents et vos grands-parents parfois. C’est un virage que je vais prendre à la fin de l’année, avec vous je l’espère. D’ici là, attention, le 13 heures continue, donc je vous retrouve tout à l’heure ou demain, quand vous voulez“.

Jean-Pierre Pernaut ne quitte pas TFI

Selon les explications de TF1, du haut de ses 70 ans, Jean-Pierre Pernaut ne quitte pas ses fonctions. Le média indique que le journaliste coordonnera les opérations spéciales qu’il a créées, comme “SOS Villages” et “Les plus beaux marchés”.

Mieux, il restera tout de même aux éditions spéciales de l’antenne, telles que le défilé du 14-Juillet. Il fera également des formats longs de reportages et présentera un nouveau rendez-vous sur LCI avec une offre digitale de contenus. 

1 commentaire
  1. Tropkool dit

    Oui, on va regretter JP ,qui tout au long de ces années n’a pas quitté sa bonne humeur, a fait un travail remarquable pour sos villages les plus beaux marchés de France et +++
    Merci Jean Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus