Bayern Munich @ AS

Supercoupe d’Europe : le Bayern domine Séville et s’offre le titre

Vainqueur de la Ligue des champions, le Bayern Munich a décroché la Supercoupe d’Europe en battant ce soir Séville (2-1, a.p) à Budapest en Hongrie. Un nouveau trophée qui confirme la domination sans partage des Bavarois sur l’Europe.

Insatiable, le Bayern Munich a encore accroché une nouvelle étoile à son maillot déjà bien décoré. Auteur du fameux triplé championnat-coupe-Ligue des champions, le club bavarois vient de s’adjuger la Supercoupe d’Europe. En effet, opposé à Séville ce soir à Budapest en Hongrie, les allemands se sont imposés sur le score de 2-1.

A lire aussi : En partance pour l’Atletico Madrid, Luis Suarez rend hommage à Messi

Mené au score dès l’entame de la rencontre suite à une faute d’Alaba sur Rakitic dans la surface de réparation (sentence exécutée par Ocampos), les champions d’Europe ont dû patienter jusqu’à la demi-heure de jeu pour recoller au marquoir. Bien servi par Robert Lewandoski, Goretzka remettait les pendules à l’heure sur une reprise parfaite (1-1, 34è). 1-1 puis 2-1 quand à la 104è minute, Javi Martinez délivre le Bayern sur une tête en pleine lucarne après un premier arrêt de Bounou devant Davies.

A lire aussi : En larmes, Luis Suarez fait ses adieux au Barça (vidéo)

Avec cette victoire acquise non sans peine, le Bayern Munich poursuit sa belle série de 27 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Les Bavarois sont plus que jamais les empereurs de l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.