@The Public's Radio

Soudan: saisie d’explosifs suffisamment importants pour détruire la capitale Khartoum

Au Soudan, le procureur de la république a déclaré mercredi, que la police avait effectué plusieurs arrestations de personnes liées à des activités terroristes. Il a également indiqué qu’une grande quantité d’explosifs a été saisie.

Au moins 41 personnes ont été arrêtées et une énorme quantité d’explosifs, suffisamment importante pour détruire la capitale Khartoum, a été saisie, a indiqué mercredi, le procureur Taj Eldin al-Sirr. “Les explosifs saisis sont très dangereux, y compris des matériaux similaires à ceux qui ont détruit le port de Beyrouth”, a-t-il déclaré. Il a poursuivi en indiquant que “nous avons saisi d’énormes quantités de nitrate d’ammonium lors de raids dans l’est du Nil”.

Le procureur explique également que les dispositifs sécuritaires ont été efficaces. “Les Forces de soutien rapide ont mis en place 12 embuscades, qui ont abouti à l’arrestation de 41 personnes et à la confiscation de matières explosives dangereuses qui pourraient faire exploser toute la capitale”. Une enquête a été ouverte et les personnes arrêtées font l’objet d’enquête, selon Taj Eldin al-Sirr.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus