Macky Sall, président séné[email protected] Suisse-Afrique

Sénégal – Macky Sall aux inondés: « Le Président ne peut pas arrêter le ciel »

Face aux sinistrés des inondations de Keur Massar, jeudi 17 septembre 2020, Macky Sall a clairement signifié qu’il ne peut pas arrêter le ciel.

En visite à Keur Massar, l’une des localités du Sénégal fortement touchées par de fortes inondations dues aux pluies diluviennes, le chef de l’Etat Macky Sall a promis d’entreprendre de nouvelles actions pour soulager les sinistrés et aussi pour éviter de telles situations à l’avenir.

A lire Aussi : Classement FIFA : le Sénégal conserve son trône, le Bénin constant

Par la même occasion, le chef de l’Etat a fait une déclaration plutôt inattendue. Pour signifier son impuissance face à la situation, il a laissé entendre: « Les pluies ont été fortes. Mais le Président ne peut pas arrêter le ciel, il faut que les gens soient raisonnables », a-t-il dit, tout en déconseillant aux populations de construire dans les zones réputées inondables.

Les inondations ne s’observent pas uniquement au Sénégal ces derniers temps. Le Burkina Faso, le Tchad, le Niger et bien d’autres vivent eux aussi, la même situation. Plusieurs blessés et morts liés aux inondations ont été enregistrés dans certains pays ainsi que de nombreux dégâts matériels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.