Sénégal: détails sur l’arrestation du Béninois Carlos Adohouannon, accusé de vol de 4 milliards

Carlos Adohouannon, régisseur de la direction générale des impôts, en cavale depuis près d’un an, a été arrêté à Dakar. Selon des sources de BENIN WEB TV, il est mis sous mandat de dépôt en attendant son extradition.

On en sait désormais un peu plus sur l’arrestation de Carlos Adohouannon, accusé de détournement de 4 milliards FCFA à la Direction des impôts. Selon des sources contactées à Dakar par BENIN WEB TV, Carlos Adohouannon a été interpellé à l’Aéroport International Blaise Diagne lors du contrôle des passeports. Les services de sécurité de l’Aéroport ont pu l’identifier grâce à l’avis de recherche que son pays le Bénin avait émis.

A lire aussi : Sénégal: arrestation du Béninois Carlos Adohouannon, en cavale pour vol de 4 milliards

Interpellé et interrogé, il a confirmé son identité. Après sa présentation au procureur, Carlos Adohouannon a été mis sous mandat de dépôt par la justice sénégalaise en attendant son extradition vers le Bénin. Les sources contactées ont ajouté que les autorités béninoises sont déjà informées.

Porté disparu depuis le 20 septembre 2019

Pour rappel, depuis le 20 septembre 2019, Carlos Adohouannon est porté disparu, à la suite d’une accusation de détournement de 4 milliards FCFA. Le dossier qui est déjà aux mains de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) n’a pas encore connu une suite concrète. Plusieurs cadres du service des impôts et des proches du mis en cause ont été écoutés.

1 commentaire
  1. Ishola dit

    S’il avait réussi à rentrer en France il va grossir le rang des opposants. Au lieu de réfléchir assez avant toutes ces bêtises. la vie est meilleure que chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus