Macky-Sall @ La Nouvelle Tribune

Sénégal – Coronavirus: Macky Sall distribue 3 milliards aux artistes

Au Sénégal, le président Macky Sall a octroyé 3 milliards aux acteurs culturels, soit 125.000 Francs CFa pour chaque artiste, afin de les soulager face à l’inactivité créée par la covid-19.

Pour contrer la maladie à coronavirus, le gouvernement sénégalais a pris d’importantes mesures drastiques, dont l’interdiction des soirées et rassemblements sur toute l’étendue du territoire national du pays. Ces mesures ont privés plusieurs artistes sénégalais de leurs gagne-pains et a suscité une vague de contestations.

A lire Aussi : 3e mandat de Ouattara: la position de Macky Sall enfin connue

Pour répondre aux cris du cœur des artistes, le président sénégalais a donc octroyé 3 milliards aux acteurs culturels, soit 125.000 Francs CFa pour chaque artiste. En dehors de cet effort financier, le gouvernement vient de prendre une nouvelle mesure pour le grand bonheur des artistes.

En effet, les artistes sont désormais autorisés à reprendre leurs activités dans les boites de nuit à condition que les espaces de diffusion soient de moins de 500 personnes, en attendant d’avoir l’avis technique des autorités sanitaires pour les grandes salles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.