Cristiano Ronaldo-Lionel Messi-Jeanlucsialou

Ronaldo ou Messi: le classement Forbes des joueurs les mieux payés est tombé

Le magazine américain “Forbes” a publié son classement annuel des footballeurs les mieux payés de la planète. Une liste où pointe en première place Lionel Messi qui devance Cristiano Ronaldo comme pour l’année dernière.

Comme pour l’année dernière, Lionel Messi n’est pas non plus détrôné cette année. L’Argentin conserve son titre de joueur de foot le mieux payé de la planète. Selon le magazine Forbes qui a dévoilé cette semaine son traditionnel classement annuel, le capitaine du Barça a cumulé un revenu de 105 millions d’euros l’année dernière. Avec ses divers sponsors hors terrain et sa ligne de vêtement, la Pulga reste le joueur du Barça le mieux payé et devient le deuxième footballeur milliardaire d’après le magazine américain après CR7.

A lire aussi : Racisme : le message de Dani Alves à Neymar après PSG-OM

S’il doit encore se contenter de la deuxième place cette année, Cristiano Ronaldo n’est pas pour autant très loin de son éternel rival dans ce classement Forbes. Malgré ses performances en dents de scie depuis son départ du Real Madrid en 2018, le Portugais n’est pas à se plaindre puisqu’il a touché 98 millions d’euros l’année écoulée.

A lire aussi : Vidéo : 6 fois où Messi a gagné un match à lui tout seul

A une longueur en dessous des deux dinosaures, on retrouve la nouvelle génération incarnée par le duo du PSG Neymar-Mbappé. Le Brésilien occupe la troisième place de ce classement avec 80 millions d’euros tandis que son compère d’attaque rejoint le top 4 avec un revenu évalué à 35 millions d’euros.

Les 10 footballeurs les mieux payés de ‘Forbes’ :

1. Lionel Messi – 105 millions d’euros
2. Cristiano Ronaldo – 98 millions d’euros
3. Neymar – 80 millions d’euros
4. Kylian Mbappe – 35 millions d’euros
5. Mohamed Salah – 31 millions d’euros
6. Paul Pogba – 28 millions d’euros
7. Antoine Griezmann – 27 millions d’euros
8. Gareth Bale – 24 millions d’euros
9. Robert Lewandowski – 23 millions d’euros
10. David De Gea – 22 millions d’euros

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus