@Africa Check

Présidentielle en Côte d’Ivoire: Bonoua renoue avec les manifestations anti-Ouattara

Les manifestations ont repris ce mercredi dans la ville de Bonoua, suite à l’absence de l’ancien président Laurent Gbagbo sur la liste définitive des candidats retenus par le conseil constitutionnel pour la présidentielle de 2020.

Lundi, le conseil constitutionnel a publié la liste définitive des candidats retenus pour le compte de la présidentielle en Côte d’Ivoire. Au total, quatre candidats ont été retenus à savoir, le président sortant, Alassane Ouattara, l’ancien président, Henri Konan Bédié, l’ancien premier ministre, Affi N’Guessan, et Kouadio Konan Bertin. L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo étant absent sur cette liste, des jeunes acquis à sa cause, ont entamé dès mardi, des manifestations à Bonoua.

A lire Aussi : Présidentielle en Côte d’Ivoire: mis out, Mamadou Koulibaly réagit

Ce mercredi 16 septembre 2020, des manifestations contre la candidature du président sortant, Alassane Ouattara, ont également été enregistrées à Bonoua ainsi que des altercations entre les forces de l’ordre et les manifestants. Mais le calme gagne progressivement le terrain à la tombée du jour.

Aux dernières nouvelles, Koua Justin, porte-parole du FPI de Gbagbo, a été arrêté ce mercredi par la police nationale. Selon le Secrétaire National du parti, il lui est reproché d’appeler à une insurrection dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus