REUTERS/Joe Penney - RTX1S2RD

Présidentielle au Burkina Faso: Roch Kaboré fait acte de candidature

Au Burkina Faso, la candidature du président sortant, Roch Kaboré, a été déposée ce mardi, à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), pour le compte de la présidentielle du 22 novembre 2020.

Le président burkinabé, Roch Kaboré, est candidat à sa propre succession. Sa candidature a été déposée ce mardi à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), par le président de son parti le MPP, Simon Compaoré, en présence du président de l’Assemblée nationale et des membres de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP).

A lire Aussi : Présidentielle 2020 au Burkina Faso : démarrage du dépôt des dossiers de candidature

“Il ne reste qu’à se mobiliser pour reconduire Roch KABORÉ à Kosyam”, a déclaré Simon Compaoré, selon qui le dispositif établi par la CENI présage de la bonne tenue des élections. Ce dernier soutient que la candidature de Roch KABORÉ sera validée par le conseil constitutionnel au regard du travail minutieux abattu dans la préparation du dossier.

Au Burkina Faso, la commission électorale a officiellement lancé, lundi 28 septembre 2020, le processus du dépôt des dossiers de candidature à l’élection présidentielle. Le délai accordé par la commission pour le dépôt des dossiers court jusqu’au mercredi 02 octobre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.