Patrice Talon, président de la République du Bénin. @Présidence du Bénin

Présidentielle au Bénin : le départ de Patrice Talon dépend de Dieu, selon Edgard Guidibi

Le pasteur Edgard Guidibi, Fondateur du Centre Jésus Pour Réussir s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique. Reçu sur l’émission “Zapping” de Vital Panou, il a évoqué la seule condition pour le départ du Président Patrice Talon du pouvoir.

Selon le pasteur, le départ de Patrice Talon du pouvoir ne dépend ni de l’opposition ni de la mouvance. Pour Edgard Guidibi, les actions de ces deux entités ne définiront pas l’issue de la présidentielle de 2021. “Le Président Patrice Talon ne bougera pas avant que ce soit la fin de son mandat pour Dieu. Personne ne prendra sa place avant le moment que Dieu a prévu”, a-t-il martelé.

A lire aussi : Présidentielle 2021: Moele-Bénin convaincu de la candidature de Patrice Talon

L’homme de Dieu explique clairement que tout ce qui se passera dans le cadre de l’élection présidentielle de 2021 relève du pouvoir divin. A l’en croire, les hommes seront simplement des “outils” à l’oeuvre pour la réalisation de la volonté de Dieu. “On n’échappe pas au plan de Dieu. Et même quand les hommes agissent, ils pensent qu’ils agissent. En fait, Dieu les fait agir, ils sont comme des pions sur un échiquier que Dieu bouge”, a-t-il affirmé.

“Personne ne reste une seconde de plus”

Pour pasteur Edgard Guidibi, le Président Patrice Talon quittera le pouvoir tôt ou tard; mais seulement quand Dieu l’aura voulu. En ce moment, le Chef de l’Etat lui-même ne pourra pas s’y opposer car “personne ne reste une seconde de plus”.

A lire aussi : Bénin: réaction du Pasteur Edgard Guidibi après sa sortie de prison

Quand le moment viendra, je prie qu’il soit là, en bonne santé, comme tous ses prédécesseurs

Edgard Guidibi

Edgard Guidibi souhaite une bonne santé au Président Patrice Talon au moment où il devra quitter le Palais de la Marina. Il lance également un appel à la prière pour que Dieu donne au peuple béninois, un autre Président mieux que Patrice Talon, afin que la dynamique de progression en cours soit maintenue et améliorée. “Prions pour que Dieu nous envoie quelqu’un qui est mieux que lui”, a-t-il lancé.

7 commentaires
  1. Prince dit

    Je suis toujours derrière toi mon P R même 30ans de pouvoir

  2. Prince dit

    Même sans un rond je suis derrière toi pour 2021 le reste es que faite de toi que nous les jeunes trouve le boulot. Le reste PR tu mérites le Benin

  3. Anonyme dit

    Voilà une théorie régressiste à bannir de l’Afrique. Elle vise à endormir les consciences. Donc Dieu autorise aussi de n’importe quoi. Le sort de TALON en 2021 est lié aux acteurs politiques et au peuple conformément à la loi fondamentale et non à un Dieu caché quelque part qui déciderait de tout.

  4. Amoussa dit

    Je valide à 100% la vision du pasteur effectivement nous ne sommes que des pions Dieu le pere la mis à la tête de notre cher pays le Benin et seul lui peux lui reprendre ce pouvoir je prie aussi pour la santé de notre cher président Patrice athanse Guillaume Talon Dieu beni le Benin et son peuple AMEN Abdou wassi Amoussa

  5. Helian dit

    Le pasteur a soit fumé un joint ou son arrestation l’a traumatisé. Il essaye de sauver sa peau devant un PT revanchard .

  6. AZA Elie dit

    Salut le plateau salut je vois que le pasteur homme de Dieu est dans une bonne logique, un homme de Dieu est apolitique, si c’est à cause de son arrestation qui voulait soutenir le président qu’il soit clair je vous remercie.

  7. Jeck dit

    Il n’a rien dit de nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.