Nigéria – Explosion d’un réservoir de gaz: énormes dégâts matériels © The Guardian Nigeria

Nigéria – Explosion d’un réservoir de gaz: d’énormes dégâts matériels (Vidéo)

Au moins 30 personnes ont été blessées, jeudi 24 septembre, dans une explosion de gaz qui s’est produite à Iju Ishaga, dans l’État de Lagos, tandis que 15 véhicules et 23 bâtiments ont été détruits.

L’Agence de gestion des urgences de l’État de Lagos (LASEMA) a déclaré que 30 personnes ont été blessées dans l’explosion qui s’est produite à Iju Ishaga, jeudi 24 septembre, tandis que des maisons et des véhicules ont également été détruits dans l’explosion. Faisant le point sur l’incident, Femi Oke-Osayintolu, le directeur général de la LASEMA a déclaré que l’explosion avait été causée par un camion-citerne transportant du gaz.

Explosion d’un pétrolier à Lagos 30 blessés, 23 bâtiments, 15 véhicules détruits – ( Bilan Officiel)

“Il a été confirmé qu’un camion-citerne de 30 tonnes de GPL exploité par Mana Gas Ltd a été impliqué dans une explosion qui a détruit plusieurs véhicules, le centre d’événements “X and Y Event Center”, et un marché de planches.” a déclaré Femi Oke-Osayintolu. “Les intervenants ont découvert qu’un dispositif d’étanchéité endommagé par le chauffeur du camion avait entraîné des fuites progressives qui se sont ensuite enflammées lorsque les pneus ont éclaté”, a-t-il déclaré.

Nosa Okunbor, le porte-parole de l’agence, a également déclaré que l’incendie avait été totalement éteint vers 18h27. Aucun décès n’a été enregistré lors de cet incident. L’agence a révélé que, parmi les 30 personnes blessées, se trouvent 20 hommes adultes et 10 femmes. “Un nombre total de 15 véhicules et 23 bâtiments ont également été touchés, ce qui comprend un centre de conférence, une église, des bâtiments résidentiels et commerciaux”, a ajouté le fonctionnaire.

Les explosions sont fréquentes au Nigeria, premier producteur de pétrole et pays le plus peuplé d’Afrique, où le carburant est transporté sur des routes mal entretenues par des camions en mauvais état. Les accidents surviennent aussi lorsque des oléoducs sont endommagés par des pilleurs de brut.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.