Eric Garcia @ FCB

Mercato : la position du Barça sur le transfert d’Eric Garcia

En pleine reconstruction, le Barça a coché le nom de plusieurs joueurs pour étoffer chacun de ses secteurs tant en défense qu’en attaque. L’un d’entre eux est le défenseur de Manchester City Eric Garcia.

Eric García est l’une des recrues possibles pour la défense du FC Barcelone. Formé à la Masia, le joueur espagnol qui évolue à Manchester City est l’une des priorités des Blaugranas lors de ce Mercato d’été. En fin de contrat en juin prochain, le Citizen remplit le profil recherché par les Catalans qui veulent le remplacer par Samuel Umtiti annoncé sur le départ. Interrogé sur ce dossier ce mardi lors de la présentation de Miralem Pjanic au club, le secrétaire technique du Barça, Ramon Planes, a tenu à faire quelques précisions.

A lire aussi : Revue de presse : Gareth Bale accepte de quitter le Real Madrid (vidéo)

“Il est vrai que nous sommes dans l’idée de chercher un joueur pour nous aider dans la zone défensive. Eric García est un bon joueur, il vient de la maison, mais il n’est que l’un des nombreux joueurs que nous surveillons. Nous verrons si nous pouvons l’intégrer », a-t-il commenté. Depuis quelques semaines, le Barça multiplie les offres pour enrôler son ancien joueur. Les vice-champions de Liga avait formulé une première offre de 10 millions d’euros pour le défenseur que Manchester City a refusée, estimant la somme insuffisante pour le potentiel du défenseur.

A lire aussi : Forbes: Le Real Madrid, club le plus riche du monde

Et selon les informations de ‘Mundo Deportivo’ ce mardi matin, la direction du Barça devrait présenter une seconde offre au club anglais cette semaine pour le transfert de García. Le média catalan indique que le club barcelonais devrait augmenter sa proposition de cinq millions d’euros, et ainsi faire grimper la somme générale à quinze millions d’euros. Une offre qui pourrait encore ne pas être suffisante, puisque City en demanderait 18 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus