Campus France Bénin

Meilleures universités en Afrique: une seule université du Bénin dans le top 200

Une seule université béninoise figure dans le classement 2020 des 200 meilleures universités d’Afrique, réalisé par UniRank.

Les sept premières places du classement sont occupées par l’Afrique de Sud qui compte huit universités dans le top-10, suivie de l’Égypte et le Kenya. Dans ce classement, l’Université d’Abomey-Calavi arrive à la 154e place. L’Université Cheikh Anta Diop du Sénégal est à la 33e place.

A lire Aussi : Classement des pays africains selon la qualité des routes: le Bénin gagne trois places

Les 37e et 38e places appartiennent à deux universités de l’Algérie tandis que le Nigéria laisse des traces de 39e au 42e place. Quant à l’Université de Lomé, elle occupe la 169e place sur les 200 places du continent africain. Au plan mondial, elle arrive au 7000e rang.

Pour réaliser le classement, Unirank se base sur plusieurs critères de sélection. Selon le site, l’université ou l’établissement d’enseignement supérieur doit « être agréé, autorisée et/ou accréditée par l’organisation appropriée liée à l’enseignement supérieur dans chaque pays; offrir au moins quatre ans de diplômes de premier cycle (baccalauréat) ou de troisième cycle (maîtrise ou doctorat); dispenser des cours principalement dans un format traditionnel, en face à face, non à distance ».

1 commentaire
  1. FIMAF dit

    Qui conseille qui ? ; je dis hoooo dans le pays là y’a plus autres choses à dire?. Kooooo 159ème place depuis 1000 ans que cette prison existe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.