Prine Harry et Meghan [email protected] Sun

Megxit: Meghan Markle et Harry remboursent 2,4 millions pour la rénovation de Frogmore Cottage

Après un accord Netflix de 112 millions de livres sterling, Meghan Markle et le prince Harry ont remboursé 2,4 millions de livres sterling pour les rénovations de leur maison Frogmore.

Au lendemain de la signature de leur contrat mégabucks avec Netflix, la semaine dernière, d’une valeur comprise entre 50 et 100 millions de dollar, le duc et la duchesse de Sussex ont été exhortés par les députés à rembourser l’argent dépensé pour leur maison de Windsor.

En réponse à l’appel, prince Harry et Meghan Markle ont remboursé aux contribuables 2,4 millions de livres sterling pour les rénovations sur Frogmore Cottage.

Frogmore Cottage reste pour les Sussex

Un porte-parole du duc et de la duchesse de Sussex a publié la déclaration suivante: «Une contribution a été faite à la subvention souveraine par le duc de Sussex. Cette contribution, proposée à l’origine par le prince Harry, a entièrement couvert les coûts de rénovation nécessaires de Frogmore Cottage, une propriété de Sa Majesté la Reine, et restera la résidence britannique du duc et de sa famille.”

Le Frogmore Cottage, classé Grade II, à Windsor, était un cadeau de mariage de la reine, mais reste vide après le départ de Meghan et Harry pour Los Angeles avec le bébé Archie. À l’origine, le couple payait un loyer de 18000 £ par mois pour garder la maison en tant que leur résidence au Royaume-Uni au cas où il y retournerait.

Frogmore était tombé en ruine avant que le couple emménage. Les constructeurs ont travaillé 24 heures sur 24 pendant environ six mois pour que Meghan et Harry puissent emménager avant la naissance du bébé Archie.

La rénovation payée par le contribuable

Il a fallu un recâblage important – y compris une nouvelle sous-station électrique – et l’installation de conduites de gaz et d’eau modernes. La rénovation de la cuisine, les salles de bain et même les armoires encastrées, ainsi que les services d’un architecte d’intérieur de renom, a été payée par le contribuable.

D’après The Sun, les poutres de plafond et les solives de plancher en bois ont également été remplacées, tandis que les systèmes de chauffage inefficaces ont été mis à jour.

C’est le prince de Galles qui a financé l’escapade du couple en Californie depuis leur démission de la famille royale à la fin du mois de mars 2020. A l’époque, le couple avait décidé de «travailler pour devenir financièrement indépendant».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.