Marc Vizy, nouvel ambassadeur de France au Bénin @Africa Top Media

Marc Vizy remplace Véronique Brumeaux à l’Ambassade de France au Bénin

La France a nommé un nouvel ambassadeur près le Bénin. Il s’agit de Marc Vizy qui remplace Véronique Brumeaux, rappelé depuis quelques jours.

La diplomatie française a désormais un nouveau patron au Bénin. Il a pour nom Marc Vizy. Précédemment ambassadeur de France au Togo, il va désormais rejoindre Cotonou pour prendre la place de Véronique Brumeaux. Avant son départ de Cotonou, Véronique Brumeaux a été reçue par le président Patrice Talon. Occasion pour elle de témoigner de la bonne santé des relations entre les deux pays.

A lire aussi : Diplomatie: Eusèbe Agbangla, nouvel Ambassadeur du Bénin près la France

L’état très apprécié de la coopération entre le Bénin et la France sera certainement renforcé avec Marc Vizy qui n’était pas aussi très loin de la terre béninoise. Depuis plusieurs années, la France est un important bailleur bilatéral d’aide publique au développement du Bénin.

Qui est Marc Vizy, nouvel ambassadeur de la France au Bénin ?

Le nouvel ambassadeur de la France près le Bénin est un diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) et ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA – promotion Fernand Braudel, 1985-87). Né le 24 septembre 1958 à Compiègne (Oise), Marc Vizy a très tôt montré un grand intérêt pour l’Afrique, dans sa carrière professionnelle.

A lire aussi : France: étude d’un projet de loi sur la restitution de biens culturels pillés au Bénin

Déjà en 1981, il a rejoint le continent africain en tant que consultant en marketing à Abidjan (Côte d’Ivoire) de 1981 à 1983. Il a été également conseiller de Seydou Elimane Diarra (Premier ministre ivoirien) en 2004. Nonobstant les nombreux postes occupés en France, on retient que Marc Vizy était ambassadeur de France au Togo depuis septembre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus