Pep Guardiola et Lionel Messi

Manchester City : Guardiola se prononce sur le départ manqué de Messi du Barça

En conférence de presse ce vendredi avant le match face au Wolves en Premier League, Pep Guardiola est revenu sur le vrai faux-départ de Messi du Barça qui avait secoué toute l’Espagne durant une dizaine de jours.

Après avoir secoué le monde du sport pendant une dizaine de jours, Lionel Messi a finalement décidé de rester au Barça. L’Argentin, qui avait notifié au Barça par BuroFax son intention de quitter le club, est revenu sur sa position en confiant qu’il allait honorer sa dernière année de contrat chez les Culés.

Durant la courte période où son avenir semblait se dessiner ailleurs, Lionel Messi a été cité en contact avec Manchester City et Pep Guardiola. Plusieurs médias tant anglais qu’espagnols ont assuré que les Citizens ont intenté de nombreuses actions pour enrôler le sextuple ballon d’or.

A lire aussi : Officiel : Higuain débarque à l’Inter Miami

En conférence de presse ce jour avant le démarrage de la Premier League, Pep Guardiola a été interrogé sur le dossier. « Je n’ai pas besoin d’expliquer quoi que ce soit. Leo l’a très bien expliqué je pense que je n’ai rien à ajouter », a indiqué Guardiola dans des propos cités par Goal.

Quand il a été relancé sur la nature des contacts qu’il y a eus, l’ex-entraîneur du Barça est resté tout aussi évasif en lâchant : « Je ne sais pas, c’est une question pour Leo Messi. Je ne peux pas parler des intentions des autres“.

A la question de savoir s’il regrette que son ancien protégé ait finalement décidé de rester dans son club formateur, le manager des Skyblues déclare: « C’est un joueur de football du FC Barcelone. Nous n’avons plus rien à ajouter. C’est un joueur de football du FC Barcelone – le club que j’aime ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.