@Afrique Actuelle

Mali – Transition: Bah N’Daw nomme un colonel retraité et un civil à la présidence

Le président de la transition et chef d’Etat malien, Bah N’Daw, a procédé lundi 28 septembre 2020, à une double nomination au sein de la présidence du pays.

Colonel à la retraite et ancien ministre de la défense, Bah N’Daw a nommé mardi, le colonel Major à la retraite Mamoutou TRAORE, chef de cabinet du Président de la transition. Dans cette même journée, il a nommé le magistrat Sékou TRAORE, au poste du Secrétaire général de la Présidence.

A lire Aussi : Mali: le Président, le Vice-président et le Premier ministre en pleine concertation

Les décrets portant nominations de ces deux personnalités seront publiés au journal officiel. Depuis quelques heures, les maliens attendent avec impatience la liste des membres du nouveau gouvernement de la transition. Une liste qui devrait déjà être publiée par l’ex-ministre des Affaires étrangères et actuel premier ministre de la transition, Moctar Ouane.

Notons que la CEDEAO n’a toujours pas levé les sanctions imposées au Mali, en dépit de la nomination d’un premier ministre civil. L’organisation exige à ce que le vice-président de la transition soit un civil, au détriment du président de la junte Assimi Goita, qui a été désigné à ce poste et a déjà prêté serment vendredi dernier.

1 commentaire
  1. Baba dit

    Pourquoi, tout nos actes du pouvoir sont ordonner par les autruires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.