Bah Ndaw, président de la transition Malienne

Mali – Transition: Bah Ndaw et Assimi Goïta ont prêté serment

Le Colonel et ancien ministre de la défense (2014), Bah N’Daw, désigné président de la transition, a prêté serment ce vendredi ainsi que le nouveau vice-président, le colonel Assimi Goïta.

La cérémonie de prestation de serment des nouveaux dirigeants du Mali a été effective ce vendredi 25 septembre 2020. Bah N’Daw, 70 ans, et le colonel Assimi Goïta, chef de la junte au pouvoir depuis le putsch du 18 août contre le président Ibrahim Boubacar Keïta, ont prêté successivement serment devant le président de la Cour suprême, Wafi Ougadeye Cissé.

A lire Aussi : Goodluck Jonathan: “La CEDEAO pourrait lever ses sanctions imposées au Mali”

Présent à Bamako depuis mercredi, le médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, a assisté à la cérémonie de prestation du serment de même que plusieurs diplomates européens. Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo était le seul chef d’État étranger présent.

Mercredi, le médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan avait déclaré que l’organisation sous-régionale pourrait se prononcer sur la levée de ses sanctions imposées au Mali, ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.