Lionel Messi @ Goal.

Lionel Messi : «Je vais rester au Barça. (…) et je vais donner le meilleur de moi-même»

Le feuilleton Lionel Messi, démarré il y a une dizaine de jours, a pris fin ce vendredi 4 septembre. Lionel Messi a annoncé qu’il honorait son contrat au Barça.

Le média argentin TyC Sports a annoncé en exclusivité que Lionel Messi restait au FC Barcelone pour une saison supplémentaire. La décision de Messi aurait été motivée pour éviter de devoir aller au clash avec le club blaugrana devant les tribunaux. De plus, selon le média argentin, continuer à tenir tête à la direction du club serait un frein à un futur transfert.

C’est d’ailleurs cette fameuse clause qui a provoqué les multiples divergences d’opinions entre Jorge Messi père et agent de l’international argentin et Josep Maria Bartomeu président des Blaugranas. En parallèle, la Liga a également défendu le FC Barcelone dans ce dossier en exigeant que Lionel Messi paye la clause libératoire s’il souhaitait vraiment s’envoler vers d’autres cieux.

Lionel Messi met fin au suspens sur son avenir

Muré dans le silence depuis l’annonce de ses velléités de départ, le capitaine du Barça a enfin donné sa version des faits et annoncé qu’il va bien rester. «Maintenant je vais continuer au club parce que le président m’a dit que le seul moyen de partir était de payer la clause des 700 millions, que c’est impossible, et puis il y avait un autre moyen, c’était de partir en justice. Je n’irai jamais en procès contre le Barça car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis mon arrivée ici. C’est le club de ma vie, j’ai fait ma vie ici», a expliqué la Pulga dans un entretien accord à Goal.com

«Je vais rester au Barça. (…) Je vais faire de mon mieux. Je veux toujours gagner, je suis compétitif et je n’aime pas perdre. Je veux toujours ce qu’il y a de meilleur pour le club, pour le vestiaire et pour moi. (…) Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant. Il y a un nouvel entraîneur et un nouveau projet. C’est bien, mais il faut voir comment l’équipe réagit et si oui ou non ça va nous offrir plus de qualités. Ce que je peux dire, c’est que je reste et que je vais donner le meilleur de moi-même», conclu le joueur qui met fin à son propre feuilleton.

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.