@Montage BWT

Le Mali peut compter sur le soutien de Donald Trump en matière de sécurité

Le Mali célèbre, mardi 22 septembre 2020, ses 60 ans d’accession à l’indépendance. A cette occasion, le secrétaire d’Etat américain a adressé ses félicitations à l’Etat ouest-africain.

« Au nom du gouvernement des États-Unis et du peuple américain, je félicite le peuple malien à l’occasion du 60e anniversaire de son indépendance », a indiqué Mike Pompeo dans une déclaration. Il a ensuite indiqué que « nous réfléchissons aux aspirations de tous les Maliens pour un avenir meilleur. Les États-Unis continuent de soutenir le peuple malien dans sa quête de sécurité, de stabilité et de prospérité ».

A lire aussi: Mali: transition et 60 ans d’indépendance, le message de la Russie aux maliens

« Nous nous engageons à travailler avec les parties prenantes maliennes et les partenaires régionaux et internationaux pour garantir que toutes les parties rejettent la violence et que le Mali parvienne à la règle démocratique et constitutionnelle et à la bonne gouvernance auxquelles ses citoyens aspirent », a ajouté le haut responsable des Etats-Unis. Le Mali est en pleine transition politique après un coup d’Etat, et les tractations sont toujours en cours pour l’élaboration de nouvelles bases de décollage.

1 commentaire
  1. Bido dit

    Chers freres maliens et africains, gardez ces vampires US tres loins de vous. Ces gens crimels ne savent que vendre la democratie aux africains mais ne parlent jamais de la souveraineté voir la liberté des africains a vivre comme ils le desirent. Si la gouvernance aux USA est si bonne pourquoi plus d 1/3 de la population est si pauvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.