Lamine Diack @ Afrik.com

04 ans de prison dont deux fermes pour Lamine Diack, l’ex-président de l’IAAF

L’ancien président de l’IAAF Lamine Diack, a été condamné à quatre (04) ans de prison dont deux fermes pour corruption, ce mercredi 16 septembre 2020.

L’ex-président de la fédération sportive internationale Lamine Diack, est désormais fixé sur son sort. Poursuivi pour corruption active et passive, abus de confiance et blanchiment en bande organisée, il a été condamné ce mercredi 16 septembre 2020, à 04 ans de prison, dont 02 ans ferme et 500.000 euros d’amende (environ 330 millions Franc FCFA).

A lire Aussi : Sénégal-supposé financement russe de Macky Sall: Lamine Diack dit tout

Le tribunal de la France l’a reconnu coupable d’avoir accepté des pots-de-vin d’athlètes soupçonnés de dopage, pour dissimuler les résultats des tests et les laisser continuer à concourir, y compris aux Jeux olympiques de Londres de 2012. Il est aussi déclaré coupable d’avoir accepté de l’argent russe pour aider à financer la campagne de l’actuel chef d’Etat sénégalais Macky Sall pour l’élection présidentielle de 2012, en échange d’un ralentissement des procédures antidopage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus