Neymar vs Alvaro Gonzalez @ PSG Talk

Insultes racistes : la sanction est tombée pour Neymar et Alvaro

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a rendu son verdict concernant les insultes racistes dont sont accusés Neymar et Alvaro Gonzalez. La commission a décidé de ne pas sanctionner les deux joueurs.

Pas de sanction pour Neymar et Alvaro Gonzalez. Accusés d’avoir proféré des insultes racistes lors du classique électrique PSG-Marseille (0-1), les deux joueurs encouraient jusqu’à quatre matchs de suspension. Mais la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), réunie ce mercredi, a décidé de blanchir les accusés et de classer le dossier sans suite. La raison de cette décision? le manque de preuve fiables apportées par les victimes.

A lire aussi : Real Madrid-Valladolid : les compos officielles des deux équipes

En effet, dans un communiqué sur son site officiel, la LFP explique qu’après “instruction du dossier, audition des joueurs et des représentants des clubs“, elle a constaté “qu’elle ne dispose pas d’éléments suffisamment probants lui permettant d’établir la matérialité des faits de propos à caractère discriminatoire du joueur Alvaro Gonzalez à l’encontre de Neymar Jr durant la rencontre ni de Neymar Jr à l’encontre d’Alvaro Gonzalez“.

A lire aussi : Supercoupe d’Allemagne : les onze entrants de Bayern vs Dortmund

“En conséquence, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction“, peut-on lire.  On notera donc que les supposées insultes racistes de Neymar envers Sakai (“chinois de merde”) n”ont pas fait l’objet de commentaires de la part de l’instance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.