Diana Rigg , actrice britannique @ Evening Standard

Game of Thrones, Chapeau melon et bottes de cuir: décès de l’actrice britannique Diana Rigg

L’actrice britannique Diana Rigg est décédée à l’âge de 82 ans, ce jeudi 10 septembre 2020.

L’actrice britannique Diana Rigg est décédée. Elle est connue pour avoir interprété le rôle d’Emma Peel dans la série culte Chapeau melon et bottes de cuir, dans les années 1960. Elle a joué le rôle de Lady Olenna Tyrell dans la série à succès Game of Thrones.

Elle a joué Emma Peel dans les Avengers
Elle a joué Emma Peel dans les AvengersCrédit: Lumiere Pictures

C’est avec une immense tristesse que nous annonçons que Diana Rigg est décédée paisiblement, ce matin. Elle était chez elle avec sa famille qui a demandé de l’intimité en cette période difficile. Diana Rigg était une icône du théâtre, du cinéma et de la télévision. Diana était une personne très aimée et admirée par la profession, une force de la nature qui aimait son travail et ses collègues acteurs. Elle nous manquera beaucoup”, a annoncé son agent dans un communiqué, ce jeudi.

Elle a également épousé Bond de George Lazenby dans Au service secret de Sa Majesté
Elle a également épousé Bond de George Lazenby dans Au service secret de Sa MajestéCrédit: Kobal Collection – Vérifier le titulaire du droit d’auteur

La star a également joué l’épouse de James Bond, Teresa di Vincenzo, dans Au service secret de Sa Majesté, en 1969. Sa famille a confirmé qu’elle avait reçu un diagnostic de cancer en mars et «a passé ses derniers mois à réfléchir joyeusement à sa vie extraordinaire».

Son nouveau statut de sex-symbol

Née à Doncaster en 1938, Rigg a étudié à la RADA de 1955 à 1957, où ses camarades de classe comprenaient une autre légende de la scène et de l’écran Glenda Jackson.

Elle est devenue un nom connu grâce à son rôle dans la série télévisée à succès The Avengers, tout au long des années 1960, jouant l’agent secret Emma Peel.

Elle a ensuite joué le rôle de Teresa di Vicenzo aux côtés de George Lazenby dans les services secrets de Sa Majesté, jouant la femme qui allait devenir Mme Bond.

L’actrice n’a jamais été à l’aise avec son nouveau statut de sex-symbol à l’écran, mais a admis plus tard qu’elle avait pris ce rôle pour se faire connaître aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus