France: venu fêter sa sortie de prison, il se fait tuer et démembrer par son ex codétenu

A peine sorti de prison, un homme de 38 ans est tué puis démembré par un couple. Depuis ce mardi 8 septembre 2020, les accusés sont interrogés sur les faits qui se sont déroulés le 27 janvier 2017 à Melrand en France.

Ce lundi 7 septembre s’est ouvert à la cour d’assises de Vannes, ville située au nord-ouest de la France, le procès de Ludivine Quenehen et de son compagnon Frédéric Catrevaux. Incarcérés depuis 43 mois, ils sont accusés du meurtre et du démembrement du corps de Sébastien Legendre, ex codétenu de l’homme.

En effet, sorti de la prison le matin même de ce 27 janvier 2017, Sébastien Legendre âgé de 39 ans est venu chez des amis fêter sa sortie de prison. Mais cette soirée arrosée d’alcool, de cannabis et de cocaïne a dégénéré. Le couple a ainsi cherché à extorquer à la victime le code confidentiel de sa carte bancaire avant de le poignarder à plusieurs reprises.

Les assassins ont ensuite retiré 50 euros du distributeur. Son corps sera démembré et en partie calciné dans la cheminée de la maison de Ludivine Quenehen (39 ans) et de son compagnon (40 ans), à Melrand, commune française située dans le département du Morbihan, à environ 481 km de Paris.

Lors des interrogatoires, les deux suspects ont exposé des versions de l’histoire totalement incompatibles, chacun faisant porter le chapeau à l’autre, nous rapporte le Parisien. Les deux accusés encourent la réclusion à perpétuité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.