gaetane
@Le Parisien

France: les Gilets jaunes refont surface et annoncent leur grand retour ce weekend

Le mouvement des Gilets jaunes revient sur Paris et plusieurs autres villes de France. L’appelle leur a été lancé pour un retour des manifestations samedi sur tout le territoire.

Le weekend risque d’être mouvementé en France. On les pensait tombés aux oubliettes mais les Gilets jaunes font leur grand retour et la première manifestation d’après-été est prévue pour samedi. Selon les informations, plusieurs rassemblements sont prévus dans la capitale, Paris, sur les champs Elysées, au pied de la Basilique du Sacré-Cœur à Montmartre, place de la Bourse, place Wagram et place Saint-Pierre.

D’autres villes, comme Marseille, Toulouse, Lyon, Lille, Nantes, Nice, Bordeaux ou Strasbourg, ne seront pas épargnées par les rassemblements des Gilets jaunes, samedi. Cependant, les autorités françaises n’entendent pas se laisser faire. Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a sorti une note interdisant « tout rassemblement de personnes se revendiquant du mouvement des gilets jaunes » à compter de vendredi 18H00 (heure locale) et samedi. Il faut s’attendre donc à des heurts entre la police et les manifestants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.