Fafa Ruffino et Flavour @ Montage

Fafa Ruffino: son featuring avec le chanteur nigérian Flavour déjà disponible (audio)

La collaboration tant attendue de Fafa Rufino avec le nigérian Flavour a été dévoilée ce vendredi 04 septembre 2020. Intitulé Chiwawa Wè et produit par Masterkraft, le featuring dure 3mn 24 secondes.

Entre temps en couple avec Chidinma avec qui il a eu une relation amoureuse, Flavour Nabania est un chanteur nigérian. Il a commencé sa carrière musicale en tant que batteur pour une église locale. Flavour est connu dans toute l’Afrique et dans le monde entier pour sa chanson à succès ” Nwa Baby” .

L’un des artistes les plus recherchés d’Afrique

Aimé pour sa capacité à chanter couramment dans la langue Igbo, Flavour a forcé l’admiration du pasteur résident de son église. Ce dernier lui présenta un ami, Chris I. Ordor, PDG de SoundCity Communications. En 1996, Flavour a été invité à se joindre à la compagnie grâce à une bourse d’études pour étudier la musique.

En 2005, il a sorti son album éponyme premier album N’abania. En 2010, Flavor a sorti son deuxième album studio Uplifted. Il était soutenu par les singles “Nwa Baby (Ashawo Remix)”, “Adamma” et “Oyi Remix”. Le succès de l’album fait de Flavor l’un des artistes les plus recherchés d’Afrique

Qui est Fafa Ruffino?

Le trio « Fafa, Fréddy , Propé » vous rappelle t-il quelque chose? La jeune génération pourrait ne pas connaître celle qui conjugue habilement l’héritage de sa culture africaine et les influences des musiques comme la soul, l’afro-beat, la pop, le blues ou le reggae.

En effet, Fafa a fait ses premiers pas comme chanteuse dans les clubs de jazz de Cotonou, au Benin. A l’époque précisément dans les années 2000, elle a fait carrière dans la comédie et était plus visible au théâtre, au cinéma et surtout à la télévision.

A lira aussi : Bénin: Sèssimè en featuring avec l’actrice nigériane Omawumi (photo)

Elle a participé notamment à des séries cultes africaines telles que « Taxi Brousse » et « Bisso Na Bisso » (l’équivalent de notre « un gars,une fille ») avec Fréddy et Propé. Cette série a été un succès en Afrique et l’a propulsé sur le continent.

Fafa Ruffino; Flavour, Bénin: la chanteuse Fafa Ruffino en featuring avec le nigérian Flavour (photos), Bénin Web TV

Des études en musicologie

Par la suite, le producteur feu Oscar Kidjo a vu en elle une grande voix et Fafa décide de retourner à sa première passion : le chant. Mais avant, elle a appris sérieusement l’histoire de la musique en suivant des études en musicologie.

A lire aussi : Bénin: au delà des excuses, Sessimè à la rencontre de dame Fifa Aurore (vidéo)

Des études qui la conduiront à Paris où elle retrouvera la diaspora des artistes africains, et pas des moindres. Il s’agit entre autres de Manu Dibango, Amadou et Mariam, les Touré Kounda ainsi que Mory Kanté, Papa Wemba, Rido Bayonne et le parrain de la musique malienne, Cheick Tidiane Seck, qui l’engagent sur leurs projets discographiques et sur scène.

Articles de SecretJay taggés "Fafa Ruffino" - SecretJay 100% Télé Réalité -  Skyrock.com

Fafa Ruffino était au Bénin en janvier 2018 après une décennie d’absence. La jeune femme a retrouvé le public de Cotonou le samedi 27 janvier 2018, sur la scène de l’Institut français du Bénin.

A lire’ aussi : Bénin: Miss Espoir défie à nouveau les tabous en direct sur Facebook (vidéo)

A l’occasion, avec son ‘’come-back home’’, elle a dévoilé les mutations intervenues dans sa carrière, avec ces longues années en terre parisienne. C’était en présence d’un public composé de professionnels, de parents, d’amis, mais aussi de simples fans de bonne musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.