Le président américain Donald Trump portant un masque lors de sa visite au Walter Reed General Hospital, à Bethesda, dans le Maryland, le 11 juillet 2020. | REUTERS/TASOS KATOPODIS

Etats-Unis: Donald Trump ne paie pas ses impôts, révélations

Le président américain Donald Trump n’a payé aucun impôt fédéral sur le revenu au cours de 10 des 15 dernières années, selon un rapport publié lundi et cité par l’agence Anadolu.

Selon un rapport du New York Times, Donald Trump trompe le fisc depuis plusieurs années. Le média indique que le magnat des affaires devenu président, n’a payé que 750 dollars d’impôt fédéral sur le revenu l’année de son entrée en fonction à la Maison Blanche en 2016, et 750 dollars supplémentaires l’année suivante en 2017.

Le rapport du Times, cité par Anadolu, explique que Trump avait déclaré pour la plupart des pertes supérieures aux revenus au cours de la dernière décennie alors qu’il était homme d’affaires, et il a également une enquête en cours de l’Internal Revenue Service (IRS) des États-Unis sur un remboursement d’impôt de 72,9 millions de dollars qu’il a reçu. S’il perd, il pourrait devoir plus de 100 millions de dollars, selon le rapport.

Déclaration d’impôt

En raison de l’enquête de l’IRS, Trump refuse de partager des informations sur ses déclarations de revenus, malgré l’élection présidentielle du 3 novembre prochain, mais il a répondu au rapport en disant “FAUSSE NOUVELLE!” sur son compte Twitter.

Bien que les présidents américains ne soient pas tenus par la loi de divulguer leurs déclarations de revenus au public, tous les présidents américains l’avaient fait volontairement depuis 1974, à l’exception de Gerald Ford qui a publié 10 ans de résumé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.