Donald Trump @ Premières infos

Donald Trump réagit à sa nomination au prix Norbel de la paix

Nominé au prix Norbel de la paix, le président américain, Donald Trump, a réagi via son compte Twitter.

Peu après sa nomination au prix Norbel de la paix, ce mercredi, le patron de la Maison Blanche, Donald Trump, s’est fait entendre via son réseau social préféré. « Merci! », a tweeté le locataire de la Maison Blanche en relayant un article annonçant cette initiative.

A lire Aussi: Prix Nobel de la paix : Donald Trump nominé

La candidature du président américain avait été proposé, mercredi, par un élu de la droite populiste norvégienne au prix Nobel de la paix 2021. Ce dernier soulignait le rôle du président américain dans l’accord de normalisation entre Israël et les Emirats arabes unis.

« Je pourrais obtenir le prix Nobel de la paix pour beaucoup de choses s’ils l’attribuaient de manière honnête, mais ce n’est pas le cas », avait lancé Trump en septembre 2019 en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, à New York. « Ils l’ont donné à Obama immédiatement après son arrivée au pouvoir et il n’avait pas la moindre idée de la raison pour laquelle il l’avait reçu », avait-il poursuivi. En cas de succès, Donald Trump deviendra le cinquième président américain de l’histoire à l’emporter, après Theodore Roosevelt, Woodrow Wilson, Jimmy Carter et Barack Obama.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus