gaetane
Dinan Simon @ Mairie de Pobè

Dinan Simon : “La commune de Pobè sera l’une des plus grandes destinations du sport béninois”

Le stade Jean-Pierre Gaston de Pobè fait peau neuve et répond désormais aux caractéristiques d’une pelouse moderne. Mais le maire Dinan Simon espère encore plus, pour le développement sportif de la cité d’Ohundo”.

Il n’est visiblement pas au comble de sa satisfaction. Le maire de Pobè, Dinan Simon, a certes exprimé sa satisfaction pour les efforts consentis dans la rénovation du stade Jean-Pierre Gaston de Pobè. Mais, l’autorité communale espère encore plus, pour le développement du sport au chef-lieu du département du Plateau.

A lire Aussi : Bénin: saisie de plus d’une tonne de produits pharmaceutiques contrefaits à Pobè

“Je garde espoir, puisque le conseil communal s’y emploie déjà, que la commune de Pobè sera l’une des plus grandes destinations du sport béninois”, a-t-il déclaré lors de la cérémonie officielle de réception provisoire des travaux de pose de gazon synthétique sur le terrain de football Jean-Pierre Gaston de Pobè.

A en croire Dinan Simon, faire de Pobè, une commune de référence dans le domaine du cuir rond béninois, est l’un des projets phares de la nouvelle équipe communale. La rénovation du stade Jean-Pierre Gaston, un vieux projet enfin conjugué au passé, vient à point nommée et sera bénéfique pour la commune. “Le sport est un facteur déterminant pour l’économie locale parce qu’il a le pouvoir de créer des activités économiques”, poursuit Dinan Simon qui a plaidé pour la construction d’une tribune au stade Jean-Pierre Gaston.

A lire Aussi : Bénin – Coronavirus: le maire Simon Dinan interdit toute manifestation festive à Pobè

Appel à l’entretien du stade Jean-Pierre Gaston

A Pobè tout comme dans certaines villes du Bénin, la notion de l’entretien participatif des infrastructures est quasi-inexistante et donc, elle est à cultiver. Conscient de cela, le maire de Pobè a lancé un appel à toute sa communauté.

“Je voudrais donc plaider à cet effet pour un suivi rigoureux sur l’entretien de cette pelouse afin qu’elle garde cette image très attrayante pour toujours”, dit-il, tout en exprimant son admiration à l’ensemble du gouvernement qui œuvre pour le bien-être des communautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.